Du thé de fenouil contre les ballonnements
Les ballonnements abdominaux sont une condition selon laquelle l’estomac est rempli et tendu à cause des gaz dans l’intestin grêle. Cela peut aussi vous faire grossir du ventre et vous aurez alors l’air gros. Mais pourquoi laisser les ballonnements nous causer tant de problèmes si nous pouvons y remédier avec un remède aussi simple ?
Adopter des remèdes naturels est non seulement sécurisé, mais aussi a des effets plus significatifs sur la santé. Une variété de thés est disponible pour aider à traiter les ballonnements ; le thé au fenouil étant le plus efficace ! Ci-dessous, voici comment faire un thé au fenouil ainsi que ses bénéfices-santé.
Bienfaits :
- Le fenouil est inscrit sur la liste des médicaments officiels pour les problèmes digestifs. Le fenouil est naturellement exempt de caféine, possède des propriétés antispasmodiques et stimule la production de suc gastrique.
- Le fenouil est utile pour les crampes gastro-intestinales et menstruelles, les brûlures d’estomac, la diarrhée, les coliques, les maux de ventre et les indigestions.
- Le thé au fenouil agit pour augmenter la production d’urine et réduire l’excès d’eau que le corps peut retenir en raison de l’alimentation ou des choix de mode de vie.
Recette pour un thé au fenouil :
Vous aurez besoin de :
- 1 càs de graines de fenouil ou de poudre de fenouil
- 1 tasse d’eau
- Edulcorant (facultatif)
Directives :
Pour faire du thé au fenouil, tout ce dont vous avez besoin est 1 cuillère à soupe de graines de fenouil et 1 tasse d’eau. Ajoutez les graines de fenouil dans l’eau bouillante et couvrez pendant 5 minutes. Filtrez l’eau et ajoutez du miel si vous voulez. Vous pouvez sauter le miel puisque le thé lui-même n’a pas de goût.