Pour assurer une croissance rapide et saine de nos plantes, il est nécessaire de leur apporter les nutriments dont elles ont besoin. Généralement des engrais spécifiques sont utilisés, pourtant il est possible de préparer une eau vitaminée avec laquelle arroser vos plantes afin d’accélérer leur croissance et les faire fleurir davantage.

Il s’agit d’eau de riz, utilisée dans ce cas comme engrais naturel. Ce liquide contient du potassium, de l’azote et du phosphore, tous des nutriments essentiels à la croissance naturelle des plantes.

L’amidon et les sels minéraux présents dans l’eau de riz font de cette solution un engrais naturel, organique et sans danger pour les plantes. Entre autres choses, l’amidon augmente la prolifération des bactéries bénéfiques pour la croissance des plantes.

L’azote contenu dans ce liquide est nécessaire à la croissance des plantes. Le phosphore assure le développement racinaire et régule la floraison.

Enfin, le potassium contribue à renforcer la paroi cellulaire des plantes. Les trois nutriments sont essentiels pour une floraison bonne et abondante.

Pour préparer de l’eau vitaminée pour les plantes, il faut 120 grammes de riz non cuit et 1 litre d’eau. Versez le tout dans un récipient en plastique et laissez reposer quelques heures. Enfin, égouttez le riz et gardez le liquide, qui sera prêt à être utilisé sur les plantes.

En plus de favoriser la croissance des plantes, l’eau de riz aide à lutter contre les insectes et les champignons nuisibles aux plantes vertes.

Grâce à cette recette naturelle vous aurez un engrais DIY entièrement naturel, sans produits chimiques, qui vous permettra d’avoir des plantes très vertes et luxuriantes.