Les taches cutanées sombres sont un problème courant qui touche de nombreuses personnes. Même si ce n’est pas un problème médical, il n’est toujours pas très attrayant et tous ceux qui en souffrent font de leur mieux pour remédier à ce problème. Elles apparaissent généralement sur le cou, sous les bras et à l’intérieur des cuisses et peuvent être le résultat d’une combinaison de facteurs. Un nettoyage inefficace de la région du cou, une exposition excessive au soleil ou un problème génétique sont les causes les plus courantes de cette affection. Parmi les autres causes connues figurent le diabète, le syndrome des ovaires polykystiques et un gain ou une perte de poids soudain.

Les taches cutanées sombres peuvent être éliminées par des traitements cosmétiques mais ces traitements impliquent généralement l’utilisation de produits chimiques et peuvent être assez coûteux. Pour ceux qui n’aiment pas exposer leur peau à des traitements chimiques inutiles ou ne peuvent tout simplement pas se le permettre, nous avons le remède naturel parfait qui garantit des résultats étonnants.

BICARBONATE DE SODIUM, HUILE D’OLIVE ET SEL

INGRÉDIENTS:

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de sel

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

INSTRUCTIONS:

Mélanger les ingrédients dans une pâte et appliquer la pâte sur les taches sombres. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l’eau froide.

Vous pouvez également essayer de mélanger l’argile blanche, le lait et le citron, puis appliquer le mélange sur la zone touchée. Cela devrait être laissé pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau froide. Les deux remèdes sont extrêmement efficaces.

RECOMMANDATIONS:

Répétez le traitement au moins trois fois par semaine jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Pendant que vous effectuez ce traitement, évitez une exposition excessive au soleil sans écran solaire, consommez des aliments riches en vitamine E et buvez une grande quantité d’eau.

Pour le traitement, il est préférable d’utiliser du lait écrémé, du sel de mer et de l’huile d’olive extra vierge. Vous pouvez également ajouter de l’huile de noix de coco si vous le souhaitez.