Enlever toutes les taches noires des chaussures blanches avec la crème facile à faire soi-même
Surtout en été, nos tenues à afficher à la plage ou en ville ne peuvent pas manquer une paire de chaussures blanches , qui peuvent être facilement combinées pour un look décontracté et tendance.
Le seul défaut, cependant, est qu’ils ont facilement tendance à avoir des points noirs qui les font toujours paraître sales et vieux , même s’ils sont neufs.
Mais vous n’avez pas à vous inquiéter ! Aujourd’hui, en effet, nous allons voir ensemble comment préparer la crème DIY pour enlever toutes les traces noires des chaussures blanches rapidement et facilement !
Comment c’est préparé
La fabrication de cette crème nettoyante et blanchissante est vraiment un jeu d’enfant, car tout ce dont vous avez besoin est un ingrédient que vous aurez sûrement déjà dans votre garde-manger : le bicarbonate de soude.
Connu, depuis nos grands-mères, pour ses multiples propriétés, en effet, il exerce une légère action abrasive capable de nettoyer en profondeur sans abîmer.
Ensuite, commencez par enlever la poussière et l’excès de saleté de la surface extérieure des chaussures, à l’aide d’une brosse mouillée d’eau chaude. De cette façon, vous éviterez de faire durcir la saleté ou de la déplacer d’une partie de la chaussure à l’autre lors du nettoyage proprement dit.
Maintenant, mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de savon de Castille jusqu’à obtenir une consistance de crème facilement applicable .
Ensuite, saupoudrez la chaussure, en particulier, les points où il y a le plus de points noirs , avec cette crème et brossez délicatement avec une éponge ou une brosse à dents : vous remarquerez que le noir va commencer à fondre et les chaussures deviendront de plus en plus blanches !
A ce stade, il suffit de mettre les chaussures à tremper quelques instants dans une bassine contenant de l’eau tiède, du bicarbonate et du vinaigre, de les rincer et de les laisser sécher à l’air libre , à l’abri des rayons du soleil qui pourraient les jaunir : votre chaussures blanches, elles seront comme vous venez de les acheter !
Autres astuces pour blanchir les chaussures
Non seulement la pâte de nettoyage au bicarbonate est capable d’éliminer les taches de vos chaussures blanches et de leur redonner un aspect neuf, mais il existe également d’autres ingrédients du garde-manger qui peuvent venir à votre secours dans ces cas ! Voyons-les ensemble.
Savon de Marseille
Il est bien connu que le savon de Marseille est un ingrédient très apprécié de nos grands-mères pour ses propriétés nettoyantes très délicates. En effet, il est largement utilisé pour obtenir un linge propre, frais et parfumé !
Dentifrice
Saviez-vous que le dentifrice peut blanchir non seulement vos dents, mais aussi les chaussures noircies ? Hé bien oui! Ainsi, il suffit de frotter un peu de dentifrice sur toute la surface de la chaussure à l’aide d’une vieille brosse à dents et de répéter l’opération jusqu’à ce que toutes les taches de saleté aient été éliminées.
Après cela, rincez délicatement vos chaussures à l’eau tiède et adieu les taches ! De plus, vous pouvez également l’utiliser pour faire briller à nouveau votre pandora noircie !
Jus de citron
Enfin, nous ne pouvions pas manquer de mentionner le citron , qui possède des propriétés nettoyantes et blanchissantes, capables d’en faire une alternative naturelle valable pour blanchir le linge sans javel.
À ce stade, rincez-les et adieu les points noirs ! Cependant, en cas de taches plus tenaces, nous vous conseillons alors de les pré-traiter en ajoutant du bicarbonate et du citron directement sur la tache et en frottant légèrement avec une brosse.
Avertissements
Suivez toujours les étiquettes de lavage à l’intérieur de vos chaussures pour les nettoyer correctement et ne pas les abîmer.