Exercices qui vous aideront à former la taille de guêpe à la maison

Avoir une petite taille est le rêve de toutes les femmes , surtout parce que n’importe quel vêtement que nous enfilons va être mis en valeur au maximum .

Avant de commencer avec tous les exercices qui vous aideront à former la taille de guêpe que nous avons pour vous. Nous tenons à préciser que travailler la partie médiane de notre corps est généralement l’une des zones les plus difficiles . Cela demande beaucoup d’efforts , de discipline , de temps et surtout l’envie de le faire , car vous ne verrez aucun changement si vous ne travaillez pas votre hygiène de vie .

La taille en particulier est une zone problématique , non seulement nous accumulons plus de graisse , mais de nombreux facteurs l’influencent également pour la définir .

torsion russe

Il peut se faire de différentes manières , debout ou allongé sur un tapis , c’est sans aucun doute l’un des exercices les plus sous-estimés, car il a vraiment l’air très simple, mais le résultat qu’il donnera à notre image est vraiment surprenant. Par exemple, il se caractérise par le fait de faire toute la force nécessaire à l’exercice dans la partie centrale de l’abdomen .

Commencez par vous asseoir sur le sol, les genoux pliés pour pouvoir soutenir vos talons . Ensuite, contractez vos abdominaux et penchez-vous en arrière tout en gardant le dos droit . Avec vos mains près de votre poitrine, tournez votre torse vers la droite puis vers la gauche en complétant une répétition .

Continuez à tourner , lorsque vous vous tournez des deux côtés et que vous revenez au centre, cela comptera comme une répétition . Cet exercice se fait normalement en 4 à 5 séries de 12 à 15 répétitions selon votre niveau physique . Continuez donc à faire des modifications jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec le nombre de répétitions.

Crunch sur la planche latérale

Le resserrement de la planche latérale est la prochaine série d’exercices qui vous aideront à former une taille de guêpe . La meilleure façon d’effectuer cet exercice est de vous allonger sur le côté avec votre coude d’un côté sur le sol alors qu’il est sous votre épaule , la main droite derrière la tête et les jambes empilées . Pour une plus grande efficacité de cet exercice, vous devriez avoir votre taille surélevée en tout temps.

Le torse doit également rester stable lorsque le genou est levé , ceci afin que toute la force soit concentrée sur notre taille .

planche de saut

En plus de donner plus de force à votre abdomen , sauter vous aidera à brûler les graisses . Ce qui est d’une grande aide lorsque nous cherchons à définir notre corps, car moins nous avons de graisse corporelle , plus nous aurons l’air défini . N’oubliez pas de le compléter par une bonne alimentation et une bonne hydratation.

planche de spiderman

C’est très facile à faire , mais au fur et à mesure que vous progressez dans les répétitions et les séries, vous sentirez sa puissance jusque dans le centre de l’abdomen et sur les côtés . Commencez par poser vos mains sur le tapis afin qu’elles soient sous vos épaules tandis que vos jambes restent tendues derrière vous et que votre dos est droit . A partir de cette position, ouvrez votre jambe et amenez votre genou gauche sur le côté pour toucher votre coude . Ainsi de suite jusqu’à ce que vous parveniez à faire 12 à 13 répétitions en 4 séries , ce serait parfait.

Alpiniste tordu

Il est très similaire au précédent, avec vos mains posées sur le sol sous vos épaules et vos pieds étendus , de sorte que votre corps forme une ligne droite .

Maintenant, engagez votre tronc et tournez pour amener votre genou droit vers votre coude gauche . Revenez pour terminer une répétition et changez de jambe , cette fois avec votre bras gauche et droit . Continuez à alterner les côtés environ 20 fois .

grincement de vélo

Vous pouvez le faire allongé sur le dos sur le sol , la clé de cet exercice est de croiser un coude avec le genou opposé de votre corps . En simulant que vous pédalez sur un vélo dans les airs, pour une plus grande efficacité de cet exercice, il est fortement recommandé que vos jambes ne descendent à aucun moment . De cette façon, vous sentirez beaucoup plus la force dans votre abdomen , lorsque vous aurez terminé les répétitions, vous ressentirez la douleur. Très efficace, faites 12 répétitions en 4 séries .

coude à genou debout

Nous recommandons la position coude à genou debout , elle est aussi très sous-estimée car elle a l’air très simple, mais la réalité est qu’elle est très efficace pour définir davantage notre taille sur les côtés . Personnellement, c’est un exercice que j’ajoute généralement beaucoup à ma routine d’exercice, car il est facile à faire, mais il me donne aussi de très bons résultats. De plus, vous pouvez effectuer cet exercice avec du poids , en ajoutant des haltères à vos bras pour effectuer chacune des répétitions .

virage latéral debout

Le virage latéral debout est un autre des meilleurs exercices qui vous aidera à former une taille de guêpe. Pour réaliser cet exercice , vous aurez principalement besoin d’ un haltère ou d’ une barre , d’ une taille que vous pourrez facilement transporter . Tenez-vous droit avec vos pieds plus larges que la largeur des hanches , puis serrez votre tête avec vos bras pour protéger votre cou . Engagez vos abdominaux et penchez-vous vers la droite, en serrant la taille de ce côté. N’oubliez pas de regarder vers l’avant et non vers le bas , et gardez votre cou aussi neutre que possible .Revenez au point de départ et changez de côté pour terminer une répétition .

exercices de balle

Ils sont très populaires en pilates , mais de plus en plus on voit combien de sportifs ou de fitness l’incluent dans leurs exercices quotidiens. C’est parce que le ballon est incroyable pour travailler la force , en plus du fait qu’il aide à tonifier votre corps en général de façon impressionnante .

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.