Le tamarinier pousse dans les régions tropicales, la République dominicaine étant originaire d’Afrique et des Caraïbes, sa culture s’est maintenant étendue à l’Asie et à l’Amérique. Les fruits et les feuilles de tamarinier ont un sentiment clair entre doux et amer qui rend populaire la cuisine de l’Asie du Sud.

Quels sont ses composants nutritionnels?

Parmi ses caractéristiques nutritionnelles, on peut souligner:

Il contient des protéines végétales composées d’acides aminés tels que le tryptophane, le méthionite ou la lysine.
De plus, il fournit une grande quantité de fibres solubles (principalement de la pectine).
De plus, sa teneur en lipides est réduite.
Grande quantité de vitamines A, B3 et C, de minéraux tels que le magnésium, le calcium, le potassium, le phosphore, le fer et le soufre, les polyphénols.
Il contient des acides organiques tels qu’elmálico, tartrique et ascorbique.
Il est à noter que les feuilles de tamarin et leur potentiel nutritionnel sont bien connus. Les feuilles de tamarin ont souvent été utilisées dans les remèdes maison anciens en médecine traditionnelle du Moyen-Orient et de l’Inde. Les feuilles de tamarinier séchées doivent généralement être trempées dans l’eau pendant un certain temps avant d’être prêtes à être utilisées.

Utilisez les feuilles de tamarin comme remède à la maison :

Aide à traiter les symptômes de l’asthme :
Prenez 3 brins de feuilles fraîches avec un peu de citron. Faites bouillir ces ingrédients dans 2 litres d’eau. Une fois qu’il commence à bouillir, éteignez et laissez reposer pendant 5 minutes. Quand il fait complètement froid, préparez-le et buvez la solution qui vous aidera beaucoup contre l’asthme, les maux de gorge et bien plus.

L’un des principaux avantages est de maintenir les voies respiratoires ouvertes ou dans des conditions optimales, de manière à vous permettre de mieux respirer.

Lutter contre la constipation :

Buvez du thé à base de feuilles de tamarin fraîches. La fibre alimentaire dans la feuille aide à activer les canaux biliaires, aide à soulager la diarrhée et les symptômes de l’aminé. Cela améliore également votre digestion, ce qui vous évite une autre attaque de diarrhée. Les fibres solubles et insolubles à l’intérieur du fruit aideront les déchets à se déplacer le long de vos intestins.

La feuille de tamarin traite le diabète et la jaunisse :

Une infusion de feuilles de tamarin prise chaque jour contribue à augmenter la production d’insuline par le pancréas. Cela réduit les niveaux élevés de sucre dans le sang chez les patients diabétiques et les maintient stables. Il est également très utile dans le traitement de la jaunisse.

Traite l’inflammation et renforce le système immunitaire :

TRAITER L’INFLAMMATION ET RENFORCER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE :
Lorsque vous avez une blessure qui devient enflammée et prend beaucoup de temps à guérir, les feuilles de tamarin peuvent aider à soulager la douleur. Pour cela, il suffit de faire une pâte avec les feuilles et d’appliquer dans les zones touchées. Les propriétés antiseptiques des feuilles aident au traitement des plaies et empêchent la croissance de bactéries qui provoqueraient autrement une inflammation.

La feuille de tamarin soulage les douleurs menstruelles. :

En ces occasions du mois où vous devez continuer votre journée en dépit des crampes menstruelles douloureuses, elles sont le cauchemar de chaque femme.

 Les comprimés analgésiques que vous prenez habituellement pendant la journée peuvent apaiser la douleur, mais ils apportent également des effets secondaires désagréables. Comme alternative, nous vous disons que les feuilles de tamarin sont un moyen totalement sûr de traiter les crampes menstruelles.

Avec la feuille de tamarin, adieu la mauvaise haleine :

La mauvaise haleine peut abaisser votre confiance en vous et vous maintenir à distance de tout le monde. Au lieu de souffler de la gomme, essayez d’avoir de nouvelles feuilles de tamarin. Ses propriétés antibactériennes guérissent la mauvaise haleine et traitent également les ulcères de la bouche.