Présentement, je suis dans une phase galette lorsqu’on me parle de bouchées sucrées. Je dois vous dire rapidement, que j’ai un peu beaucoup coupé le dessert à la maison, mais lorsque j’ai une petite crise, j’opte pour une bonne galette (avec fruits dans le genre). Ça fait d’ailleurs plusieurs recettes que je teste et celle-ci est ma préférée. D’ailleurs, je vous conseille fortement de cacher le plat…si vous ne voulez pas toutes les manger d’un coup. Le goût de sucre à la crème est parfait!!! La recette ma été conseillée par ma jeune soeur. Elles sont à tomber! Bon jeudi!

Donne environ 12 galettes

Ingrédients



1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé ramolli
1 1/4 tasse (310 ml) de cassonade
1/4 tasse (60 ml) d’huile de canola
1 c. à thé (5 ml) de vanille
1 oeuf

Méthode

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190°C (375°F). Tapisser de papier parchemin deux grandes plaques à biscuits.
Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’œuf et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’une contenance de 60 ml (¼ tasse), répartir six à sept boules de pâte sur chaque plaque. Presser les boules pour qu’elles aient 2 cm (¾ po) d’épaisseur. Cuire au four une plaque à la fois environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille. Servir tiède ou froid.