Avoir des jambes et des cuisses toniques et fermes, sans accumulation de graisse, est sans aucun doute un objectif difficile à atteindre. Les sports comme la course à pied ou le vélo aident à tonifier les cuisses, bien qu’il existe des exercices ciblés qui sont beaucoup plus efficaces pour brûler les graisses localisées.

Ce sont des exercices qui peuvent être faits à la maison, et qui combinent l’exercice aérobique avec la musculation afin qu’en brûlant des calories, la graisse des cuisses puisse disparaître et que les muscles puissent se tonifier et se développer.

S’accroupir. C’est l’un des exercices les plus pratiqués et, en plus de brûler la graisse qui s’accumule sur les fesses et les cuisses, il aide à définir les muscles. En position debout, les pieds écartés de la largeur des hanches et le dos droit, abaissez les fesses en répétant plusieurs fois.

Salon. Un autre excellent exercice pour brûler la graisse des cuisses. Amenez une jambe vers l’avant pendant que vous la pliez (le genou doit former un angle de 90 °), en gardant l’autre tendue. Attendez quelques secondes, puis répétez en changeant de jambe.

Extensions latérales avec bande élastique. Allongez-vous sur un tapis sur le côté, les jambes tendues et jointes par un élastique. Soulevez le haut de votre jambe autant que possible, en la gardant étirée. Répétez avec l’autre jambe.