Dans chaque projet, il faut du temps avant de voir des fruits, la même chose se produit lorsque nous avons un jardin à la maison. Mais pour les impatients nous vous apportons quelques légumes qui se récoltent rapidement.

Jardiner chez soi : Des légumes à récolter plus vite

  1. Le cresson : Il se récolte en 10 jours
    La culture du cresson est très facile, tant qu’il reçoit suffisamment d’humidité.

Une fois que nous obtenons les graines, nous les plaçons dans un sol riche et les laissons dans un endroit ensoleillé quelques heures par jour. L’irrigation doit être constante. Après 10 jours, les plantes auront environ 15 centimètres de haut, c’est le moment précis de couper au couteau les 10 premiers centimètres de chacune.

  1. Radis : Récolte en 22 jours
    Pour les radis, le climat idéal est le froid et le plein soleil afin qu’ils se développent plus rapidement.

Il pousse à tout moment de l’année, il nécessite peu d’espace et le troisième jour, vous pouvez déjà voir les premières pousses. En 22 jours, il peut être retiré du sol, mais en arrachant soigneusement ses feuilles, si vous le laissez plus longtemps, il perd sa saveur et la texture est ruinée.

  1. Laitue : Récolte en 30 jours
    La laitue peut être plantée en même temps que les légumes cités plus haut, alors que certains seront déjà prêts à être cueillis, on attend la laitue.

Comme première recommandation, nous plantons la laitue dans un environnement frais et aéré, en laissant l’espace nécessaire entre les plants en fonction de la taille des feuilles. Plusieurs types de laitue peuvent être plantés au même endroit. Au moment de la récolte, saisissez fermement la base et retirez-la du sol.

  1. Épinard : Récolte en 40 jours
    L’épinard a sa place dans un sol riche en matière organique et doit recevoir une ombre partielle. Un peu de soleil et un peu d’ombre tout au long de la journée seraient souhaitables.
  2. Roquette : Récolte en 40 jours
    La roquette a la même période de formation que les épinards, un aliment qui apporte beaucoup de fer.

Vous pouvez le planter dans un sol riche en matière organique et le garder humide, et l’endroit doit être ensoleillé quelques heures par jour. Au moment de la récolte, coupez la base et laissez germer un petit morceau.

  1. Carotte : Récolte en 50 jours
    Les carottes ne peuvent pas manquer dans notre jardin, et en moins de 2 mois nous pouvons déjà les avoir sur notre table.

A 50 jours, la base des feuilles qui sont sorties du sol est fermement saisie et tirée doucement. Enfin elles se lavent très bien et seront prêtes à être utilisées.

  1. Betterave : Récolte en 50 jours
    Ce légume peut être utilisé après 2 mois et ses feuilles après 30 jours.

La plantation doit être faite de préférence pendant les mois d’automne et de printemps, car ils sont plus frais. Cette plante n’aime pas beaucoup la chaleur.

  1. Courgette : Récolte en 50 jours
    Pour les courgettes, vous devez trouver un coin bien ventilé à l’extérieur de la maison, de préférence dans un endroit avec beaucoup de chaleur et un sol humide. Il doit également être riche en matière organique. Son avantage est que lorsqu’elle pousse en pleine terre, il est plus facile d’observer son développement et de savoir quand c’est le bon moment pour récolter.