L’insomnie touche plus de 30% de la population des États-Unis et plus de la moitié des Américains se plaignent de ne pas dormir suffisamment.  Dans la plupart des cas, les gens se tournent vers les produits pharmaceutiques pour les aider, ce qui a fait exploser le marché des somnifères.

Cependant, on a constaté que ces médicaments font plus de mal que de bien à long terme. Les chercheurs ont constaté que leur utilisation peut causer les effets secondaires suivants :

Diarrhée

Difficulté à garder l’équilibre

Étourdissements

Brûlures ou picotements dans les membres

Un mal de tête

Brûlures d’estomac

Douleurs et sensibilité à l’estomac

Frissons incontrôlées

Ralentissement/problèmes mentaux avec attention et mémoire

Rêves inhabituels

Faiblesse

Modifications de l’appétit

Constipation

Somnolence diurne

Sécheresse de la bouche et de la gorge

Flatulence

Affaiblissements des facultés le lendemain

L’insomnie peut se définir comme l’incapacité à dormir en raison de divers facteurs, comme le fait de se réveiller trop tôt, de se réveiller fréquemment pendant la nuit ou d’avoir de la difficulté à s’endormir. Elle peut être le résultat de facteurs biologiques, psychologiques ou sociaux. Elle est différente de la privation de sommeil, car elle est considérée comme étant causée par des facteurs internes seulement, et non par des choses comme des bruits forts, par exemple.

En gros, il s’agit d’un manque de sommeil, qui peut ensuite avoir les conséquences suivantes :

Mémoire déficiente

Fonction cognitive inférieure

Fatigue

Anxiété

Manque de concentration

Sautes d’humeur

Irritabilité et colère

Fatigue pendant la journée

Maux de tête ou migraines

Maux d’estomac

Manque d’énergie

Manque de coordination

Trouver une alternative naturelle aux somnifères tout en prévenant ces symptômes du manque de sommeil, devrait toujours être votre priorité.

Vous serez heureux d’apprendre que la muscade est l’un des remèdes naturels les plus puissants contre l’insomnie, le manque de sommeil et est un sédatif puissant. On croit que le stress est l’une des principales causes de l’insomnie. La muscade est riche en myristicine, un composé organique naturel qui inhibe la libération des enzymes qui causent le stress.

Selon NDTV Food :

“Originaire d’Indonésie dans les îles des épices, c’est la graine du fruit d’un arbre à feuilles persistantes connu sous le nom de Myristica fragrans. Il pousse maintenant en Malaisie, dans les Caraïbes et dans le sud de l’Inde. C’est aussi le seul arbre tropical au monde qui porte deux épices distinctes, la muscade et le macis.

La muscade est également appréciée pour ses propriétés médicinales. Les feuilles et les autres parties de l’arbre sont utilisées pour l’extraction de l’huile essentielle et du beurre de muscade, qui sont utilisés pour la beauté et ont d’autres bienfaits pour la santé. La muscade regorge de nutriments : des minéraux comme le magnésium, le manganèse et le cuivre, et des vitamines comme B1, B6, etc.”.

De plus, avec ses autres propriétés bénéfiques, “la noix de muscade a un effet calmant lorsqu’elle est consommée en petites doses. Diverses pratiques médicinales anciennes lui attribuent ses effets somnifères et anti-stress.”

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un quart de cuillère à café de poudre de muscade dans une tasse d’eau et de la boire une heure avant le coucher. Notez que vous ne devez jamais dépasser la dose etl’éviter en cas de grossesse.

Vous sentirez la différence en quelques jours !