La marche : faites-la de cette façon pour brûler les graisses et perdre du poids
C’est l’un des meilleurs exercices pour notre corps, c’est très simple et vous n’avez pas besoin d’équipement: la marche est bonne pour la santé, nous fait perdre du poids et améliore l’humeur. La graisse, répartie sur toutes les zones du corps, s’accumule plus abondamment dans certaines zones comme le ventre.
Il n’est pas possible de brûler les graisses dans une seule zone, c’est pourquoi, pour réduire la taille, il faut brûler les graisses dans tout le corps. La marche est utile pour cette raison même: c’est un exercice complet qui favorise la combustion des graisses.
Marcher pendant 30 à 60 minutes à une vitesse qui peut amener la fréquence cardiaque à 60-70% de sa capacité brûle 85% des calories sous forme de graisse.
Marcher à un rythme modéré pendant 30 à 60 minutes non seulement brûle les graisses, mais favorise également le développement musculaire, entraînant une augmentation du métabolisme.
La formule est simple: poids x distance parcourue = énergie dépensée. Le temps n’est pas aussi important que la distance, mais si vous marchez plus vite, vous brûlez plus de calories.
Si vous allez à un rythme lent (environ 4 km / h), vous brûlez 300 calories toutes les heures. Mais augmenter la vitesse à 6 km / h peut en brûler 360, tandis qu’à 8 km / h elle brûle entre 400 et 500. Bref, si vous commencez à marcher, il vaut mieux augmenter la distance parcourue plutôt que d’augmenter la vitesse.
Pour brûler des calories, il faut marcher de longues distances: on améliore la masse musculaire (en particulier des jambes).