la meilleure combinaison pour Détoxifier votre corps avec ces deux ingrédients (spiruline + sel d’Epsom)
En cette ère moderne, nos vies sont affectées par trop de stress, de pollution, de produits chimiques et de toxines qui affectent tous notre bien-être général. Il est nécessaire pour nous de maintenir notre santé et notre bien-être afin de soutenir la capacité de notre corps à se désintoxiquer.
Heureusement, il existe une multitude de moyens simples, relaxants et abordables permettant d’éliminer toutes les toxines de notre système.
L’un de ces moyens est la spiruline. C’est une micro-algue bleu-vert qui regorge de minéraux, d’antioxydants, d’acides aminés et d’enzymes. Le premier super-aliment de ce monde est également l’un des aliments les plus riches en nutriments sur Terre.
Une seule cuillère à soupe (7 grammes) de poudre de spiruline séchée contient:
- Vitamine B1 (thiamine) : 11% de la RDA
- Vitamine B2 (riboflavine) : 15% de la RDA
- Vitamine B3 (niacine) : 4 % de la RDA
- Cuivre: 21% de la RDA
- Fer : 11% de la RDA
- Protéines : 4 grammes
En plus de cela, il ne contient que 20 calories et 1,7 gramme de glucides digestibles, contient de bonnes quantités de magnésium, de potassium et de manganèse, une petite quantité de graisse – environ 1 gramme – incluant à la fois des acides gras oméga-6 et oméga-3 et de petites quantités de presque tous les autres nutriments dont vous avez besoin.
La spiruline aide à éliminer le liquide des cellules et à les remplacer par toutes ces bonnes choses. Le bain avec de la spiruline peut aider à nourrir et adoucir votre peau, à soulager les douleurs musculaires dues à la surutilisation et à la fatigue.
La spiruline, avec le sel d’Epsom, qui est une base minérale puissante, lorsqu’elle est mélangée à de l’eau de bain moyenne peut créer un processus appelé osmose inverse. Ce processus consiste à extraire les toxines nocives et le sel de votre corps, et permet aux sulfates et au magnésium de pénétrer dans votre corps.
Ajoutez ces ingrédients dans votre bain chaud :
½ tasse de spiruline, mélangée dans un pichet d’eau tiède
½ tasse de sel d’Epsom
5 gouttes d’huile essentielle (facultative)
Autres avantages que vous pouvez obtenir de la spiruline :
- Il aide à alcaliniser le corps, renforçant ainsi la fonction du foie, ce qui est bénéfique dans le processus de détoxification.
- La teneur en chlorophylle de la spiruline joue un rôle important dans le processus de détoxification. Il aide à éliminer les polluants et les toxines du sang.
- La spiruline est souvent alternée avec la chlorella pour détoxifier le corps.
- La spiruline contient un acide gras essentiel appelé acide gamma-linolénique, que l’on trouve également dans le lait maternel. Surtout lorsqu’il est pris avec d’autres suppléments d’oméga-3 de qualité, il peut avoir des propriétés anti-inflammatoires.
- La spiruline est riche en antioxydants, qui peuvent protéger le corps contre les dommages oxydatifs. La phycocyanine, son principal composant actif, est un antioxydant qui donne à la spiruline sa couleur bleu-vert unique.
- Selon des études, la spiruline pourrait avoir des propriétés anticancéreuses et semble être efficace contre un type de lésion précancéreuse de la bouche appelée OSMF.
- La consommation de spiruline (4,5 grammes par jour) augmente la production d’oxyde nitrique, une molécule de signalisation qui aide les vaisseaux sanguins à se détendre et à se dilater. Cela peut entraîner une baisse de la pression artérielle, facteur de risque majeur pour de nombreuses maladies.
- Des preuves ont montré que la spiruline pouvait aider les personnes atteintes de diabète de type 2 en réduisant leur glycémie à jeun.
- L’un des types d’anémie les plus courants est caractérisé par une réduction de l’hémoglobine ou des globules rouges dans le sang. Des études ont montré que les suppléments de spiruline peuvent augmenter le contenu en hémoglobine des globules rouges et améliorer la fonction immunitaire.