Vous avez sûrement entendu parler des avantages impressionnants de la consommation de citrons, mais seule une partie de vous-même est consciente du fait que la plupart des meilleures propriétés médicinales se concentrent dans leur peau.

Par conséquent, la plupart d’entre eux sont perdus si vous ne consommez que la pulpe ou le jus de citron. D’autre part, si vous consommez le citron non pelé, vous pouvez obtenir environ 5 à 10 fois plus de vitamines et d’autres nutriments.

Les citrons sont riches en vitamines C, A, B5, E, ainsi qu’en magnésium, fer, calcium, folate, cuivre, zinc, potassium, niacine, phosphore, protéines, riboflavine et thiamine.

De plus, ces fruits sont riches en flavonoïdes et en limonoïdes, qui renforcent intensément les cellules et préviennent de nombreuses maladies, notamment le cancer. Les citrons luttent également contre les fièvres, l’hypertension, les tumeurs malignes, le diabète, le reflux acide, la constipation et la perte de poids.

En outre, leurs propriétés antimicrobiennes et antibactériennes soutiennent la santé de la peau et préviennent les problèmes cutanés.

Des études ont révélé 22 agents anticancéreux dans les citrons, notamment:

Pectine d’agrumes,

Limonene,

Vitamine C,

flavonol glycosides.

La meilleure façon de profiter des bienfaits des citrons est de les congeler avant de les consommer. Vous devez d’abord bien les laver, les laisser sécher, puis les placer dans un congélateur. Rangez-les au congélateur.

Lorsqu’il est congelé, il vaut mieux râper le citron au lieu de le couper ou de le presser. Vous pouvez ainsi utiliser tous les nutriments contenus dans sa peau.

Quand il est complètement gelé, vous pouvez couper ses extrémités et commencer à le moudre avec le côté plat contre la râpe. Ensuite, stockez-le simplement dans un récipient approprié ou utilisez-le immédiatement.

Ajoutez du citron congelé râpé à vos repas. Malgré l’enrichissement de la saveur, il vous apportera de nombreux bienfaits pour la santé et vous aidera à combattre même les pires maladies.