Lorsque nous nettoyons notre maison en profondeur, nous pouvons passer toute la journée au milieu de la poussière, des vêtements et de la vaisselle sales et parfois le temps ne suffit pas pour garder la maison en ordre, à moins d’appliquer la méthode flylady pour nettoyer et ranger la maison. chez vous en seulement 15 minutes.

Qu’est-ce que la méthode FlyLady ?
C’est un système d’organisation et de nettoyage basé sur la création de routines pour garder la maison bien rangée sans effort, l’idée n’est pas de consacrer toute la journée aux travaux ménagers mais seulement 15 minutes. La méthode est que lors du nettoyage, nous nous concentrons sur des espaces spécifiques afin de ne pas perdre un temps précieux que nous pouvons passer en famille.

Comment faire la méthode FlyLady étape par étape
La règle des 15 minutes par jour
Cette règle est la base de la méthode, il vous suffit de passer 15 minutes par jour à nettoyer et organiser un espace de votre logement.

Garder l’évier « parfaitement propre »
Garder l’évier propre nous procure beaucoup de paix et ce n’est pas que nous devions le nettoyer en profondeur, mais nous devons le garder propre, vide et sec.

Que dois-tu faire:

1/3 tasse de bicarbonate de soude

Une tasse de vinaigre blanc

Un jus de citron

Un récipient

Une brosse à poils doux

Mélanger les ingrédients dans un grand bol et attendre 15 secondes avant d’utiliser.

Nettoyez votre robinet d’évier avec la brosse à poils doux et le mélange que vous avez fait.

Laisser reposer au moins une heure et après ce temps brosser à nouveau.

Essuyez enfin avec un chiffon propre.

Habillez-vous et mettez des chaussures
Bien que cela puisse vous sembler étrange, les gens se sentent et agissent différemment lorsqu’ils sont habillés, même s’ils ne sortent pas de la maison, cela les fait se sentir prêts à tout et leur évite les excuses pour arrêter de faire certaines tâches ménagères comme par exemple sortir les poubelles.

Divisez votre maison en zones et commandez tout ce que vous pouvez
Ne vous promenez pas d’un espace à l’autre, choisissez une zone de votre maison et n’en sortez pas dans la période établie, vous vous retrouverez dans le même espace jusqu’à ce que les 15 minutes se soient écoulées.

Créer un plan hebdomadaire
Garder un contrôle bien organisé des tâches que vous devez faire vous assurera que vous ne perdez pas de temps et que ces 15 minutes sont bien dépensées.