Les citrons sont l’un des aliments les plus sains de la planète et, malgré leurs nombreux avantages pour la santé, nous adorons tous le goût de la limonade fraîche.

Les citrons sont abondants en vitamine C, ce qui renforce le système immunitaire et combat la grippe et le rhume. De plus, ces fruits ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires qui traitent des problèmes tels que l’arthrose et l’arthrite.

Le citron peut également réduire les dommages causés par les radicaux libres. En raison de leur forte teneur en flavonoïdes, les citrons possèdent de puissantes propriétés antioxydantes et anti-cancérigènes.

Pouvez-vous imaginer avoir des citrons frais à la maison quand vous en avez besoin? C’est génial ça? Nous allons vous montrer un moyen de faire pousser vos propres citrons dans la maison en utilisant une seule graine:

Vous aurez besoin de ce qui suit:

1 citron

Sol de bonne qualité

Un récipient ou un pot approprié

Film plastique respirant

Une zone ensoleillée

Voici comment planter la graine:

Placez le sol dans la casserole et ajoutez un peu d’eau pour le mouiller. Vous devriez laisser environ un pouce sous la jante.

-Tranchet le citron et choisir la graine avec la meilleure forme, enlever sa chair. Vous ne devez pas le sécher comme vous en avez besoin, humidifié. Ensuite, faites un trou d’environ un demi-pouce dans le sol et placez la graine à l’intérieur.

Recouvrez-le de sol et arrosez-le avec un arrosoir ou une bouteille d’eau.

-Couvrir le pot avec le plastique pour qu’il reste humide et placer le pot dans un endroit ensoleillé.

-Notez qu’un arrosage trop fréquent peut pourrir la graine. Prenez soin de la plante pendant 1 à 2 semaines et dès qu’elle commence à germer, retirez le couvercle en plastique.

-Placez le pot sur un endroit directement exposé au soleil.

Comment prendre soin du citronnier:

Bien que l’arbre soit trop jeune, arrosez-le régulièrement pour le garder humide, mais assurez-vous que le contenant est bien percé.

Il doit être conservé dans un endroit ensoleillé, car il a besoin de soleil pendant au moins 8 heures par jour.

Si nécessaire, ajoutez un engrais. Quand il grandit, transplantez-le dans une casserole plus grande et, s’il est trop gros, gardez-le sur le balcon ou dans la cour.