Notre santé buccodentaire est directement influencée par les aliments que nous consommons. Pourtant, dans le cas d’une mauvaise alimentation, de nombreuses personnes souffrent de problèmes dentaires et de caries. Selon le Dr Weston Price, dentiste d’expérience, la cause principale de la carie dentaire se trouve dans notre corps. Pour être plus précis, les noix, les graines et les haricots contiennent de l’acide phytique qui est source de problèmes.

Cet acide se trouve dans les plantes, généralement dans les grains. Il a une contenance élevée en phosphore, dont la molécule est semblable à un flocon de neige. Il n’est pas biologiquement disponible chez les animaux et les humains qui n’ont qu’un seul estomac. Par conséquent, il inhibe la présence du phosphore et s’attache à d’autres minéraux essentiels, comme le fer, le zinc, le calcium et le magnésium, ce qui entrave leur utilisation. Dès qu’il est associé à ces éléments, il les transforme en phytate.

En plus des minéraux, elle obstrue les enzymes indispensables à la digestion, comme la pepsine, essentielle à la dissolution des protéines de l’estomac, et l’amylase, nécessaire à la dissolution de l’amidon et à sa transformation en sucre. Les phytates bloquent également la trypsine, nécessaire à la digestion des protéines de l’intestin grêle. De nombreux scientifiques ont étudié les réactions des gens qui prennent un régime riche en phytates et ont constaté qu’il a un effet antinutritionnel important, causant divers problèmes de santé, dont la carie dentaire.

Pour toutes ces raisons, de nombreuses personnes décident d’utiliser un dentifrice naturel fait maison, ce qui permet d’éviter les effets néfastes des phytates. Leur seul inconvénient est qu’ils laissent des taches sur les éviers. Certaines personnes essaient également des remèdes curatifs, comme les argiles. Pourtant, lorsqu’ils sont combinés avec de l’huile de noix de coco, ils forment une texture qui est difficile à nettoyer et à utiliser.

D’autres encore suggèrent l’utilisation d’une poudre dentaire spéciale qui est composée d’épices et d’herbes, beaucoup moins chères que les huiles essentielles. La poudre dentaire naturelle que nous recommandons aujourd’hui contient de l’argile bentonitique comme ingrédient de base. Elle est hautement alcaline et riche en minéraux.

Cette argile est extrêmement efficace et s’attache aux toxines et aux métaux lourds afin de les éliminer. De plus, elle est totalement sûre à utiliser et élimine les toxines accumulées dans la cavité buccale.Elle favorise donc la santé buccale, étant donné qu’elle est riche en silice, calcium et magnésium.

Elle s’est avérée être un remède miracle, car lorsqu’elle est hydratée, les parties moléculaires et électriques de cette argile changent et forment une petite charge électrique. De plus, elle peut absorber tous les métaux lourds, les toxines, les impuretés et les polluants dans le corps.Elle détruit tous les métaux lourds, les polluants, les toxines et les impuretés dans le corps, en les absorbant dans sa paroi externe, puis en les tirant au centre.

L’argile bentonitique est une argile gonflante.Dès qu’elle est combinée avec de l’eau, elle gonfle et absorbe tous les composés nocifs. Douce et inoffensive pour les enfants,elle peut être utilisée comme masque facial, pour traiter l’inflammation ou pour décolorer les cheveux.

En plus de l’argile bentonite, cette excellente poudre dentaire contient d’autres ingrédients utiles qui ont un effet positif sur les dents, dont :

  • Le bicarbonate de soude qui est hautement alcalin, avec des minéraux qui enlèvent les tâches dentaires ;
  • De la poudre de clous de girofle ayant des propriétés antibactériennes et rehaussant le goût ;
  • De la poudre de calcium et de magnésium pour blanchir les dents ;
  • De la cannelle, un antibactérien puissant ayant bon goût ;
  • De la menthe qui calme les gencives et rajoute de la fraîcheur ;
  • Vous pouvez ajouter du xylitol pour adoucir la poudre dentaire.

Voici comment préparer cette poudre dentaire :

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe  d’argile de bentonite
  • 3 cuillères à soupe  de poudre de calcium
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe  de poudre de cannelle
  • 2 cuillères à soupe  de menthe en poudre (vous pouvez les réduire en poudre dans un blender)
  • 1 ou 1 ½ cuillère à café  de poudre de girofle
  • 1 cuillère à soupe  de poudre de xylitol en poudre
  • De l’huile essentielle comme la menthe, la menthe poivrée ou la cannelle (facultatif)

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans un bol ou un bocal. Ensuite, couvrir le mélange avec un couvercle. Mélanger à l’aide d’une cuillère jusqu’à l’obtention d’une combinaison homogène.

Vous voilà avec une tasse de poudre dentaire spéciale ¾, ce qui est suffisant pour de nombreux mois. Comme il n’a pas d’ingrédients liquides et que tous les ingrédients utilisés sont antibactériens, il a une longue durée de vie. De plus, vous pouvez remplacer les composants à base de plantes par d’autres herbes. Vous pouvez augmenter la quantité de cannelle, de clou de girofle et de menthe à votre guise pour obtenir une poudre plus concentrée.

Utilisation :

Mouiller un peu la brosse à dents et la plonger dans la poudre. Ensuite, brossez-vous lentement les dents pendant 2 à 3 minutes. Rincer à l’eau froide. Utilisez-le une ou deux fois par jour et il est totalement sans danger pour les adultes, les enfants et les personnes âgées.

Cependant, assurez-vous d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, qui consiste en une bonne alimentation et un brossage régulier.

Ces quelques astuces amélioreront également votre santé bucco-dentaire :

  • Brossez-vous les dents avec du dentifrice reminéralisant ou de la poudre dentaire.
  • La poudre de charbon de bois (activée) élimine également les toxines et les bactéries. Répéter l’opération 3 fois par semaine, une ou deux fois par jour, et rincer soigneusement.