bain de bicarbonate de soude

Bien qu’elle soit nettoyée tous les jours, dans la salle de bain , il y a toujours un problème à affronter tous les jours !

Du calcaire aux mauvaises odeurs , la salle de bain ne semble jamais aussi parfaite qu’on le voudrait !

Cela est certainement dû au fait qu’il s’agit d’une zone utilisée souvent et même plusieurs fois par jour, il faut donc toujours y rester pour la nettoyer et la remettre à neuf.

Il existe divers remèdes naturels pour réparer les accrocs rencontrés dans la salle de bain, aujourd’hui nous allons voir un ingrédient précieux, le bicarbonate de soude !

Découvrons ensemble 5 + 1 problèmes dans la salle de bain qui se résolvent avec du bicarbonate de soude !

Adieu le calcaire

La première chose à laquelle on peut dire adieu grâce au bicarbonate de soude, c’est le calcaire !

On pourrait dire que s’il y a bien un problème récurrent c’est cette agaçante accumulation d’eau qui, à la longue, est aussi inesthétique et ne nous donne pas l’idée d’une salle de bain propre.

Il rampe sur les robinets , les carreaux de salle de bain et surtout sous la douche !

Eh bien, vous pouvez tout résoudre en créant une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez un composé ayant la consistance d’un gel !

Utilisez l’éponge pour étaler le produit sur toutes les zones concernées par le calcaire et frottez doucement, puis laissez agir quelques minutes et rincez.

Je vous rappelle d’ utiliser la partie non abrasive de l’éponge pour éviter de rayer les surfaces.

Halos jaunes

Aux choses que parfois on ne veut pas trouver dans la salle de bain, il y a aussi les auréoles jaunes !

Ceux-ci se produisent principalement sur la cuvette interne des toilettes et la raison en est l’eau pleine de calcaire qui sort du drain et qui, progressivement, se dépose dans cette zone précise.

Habituellement, pour résoudre ce problème, des méthodes non naturelles et très corrosives sont utilisées pour la céramique de salle de bain. Aujourd’hui, cependant, je vais vous dire que vous pouvez abandonner les halos en utilisant uniquement du bicarbonate de soude !

La méthode est très simple, vous devrez étaler une bonne quantité de produit sur la partie affectée jusqu’à ce qu’elle soit entièrement recouverte.

Laissez-le pendant plusieurs heures, peut-être même toute la nuit si possible.

Le matin , frottez avec la brosse WC et vous verrez que la tache a considérablement diminué.

Renouveler l’opération quotidiennement afin de contrecarrer son avènement.

Mauvaises odeurs

Vous savez quand vous entrez dans la salle de bain et que tout à coup vous sentez mauvais et que vous ne savez même pas d’où ils viennent ?

Ce sont très probablement les tuyaux d’échappement sales qui font échapper la puanteur.

Si vous voulez vous débarrasser de ce problème, tout ce que vous avez à faire est de verser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans chaque drain de la salle de bain et de le laisser reposer toute la nuit.

Le lendemain matin, faites couler de l’eau bouillante dans les canalisations et adieu les mauvaises odeurs !

Une autre méthode consiste à mettre un petit bol avec du bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle dans la salle de bain pour parfumer et contrer en même temps les odeurs désagréables.

Égouts bouchés

Nous continuons la série de problèmes que nous rencontrons dans la salle de bain, en tenant également compte des drains bouchés.

Les causes peuvent être nombreuses , parfois vous avez besoin de l’intervention manuelle d’un plombier car il y a un problème avec les canalisations, d’autres fois cela peut être résolu en quelques étapes et en utilisant du bicarbonate.

Le remède est très similaire à celui adopté pour les mauvaises odeurs, c’est-à-dire qu’il faudra mettre des cuillères de bicarbonate à l’intérieur des canalisations.

Dans le cas des toilettes, verser le produit jusqu’à ce que toute la zone où il y a de l’eau soit remplie.

Laissez toujours agir toute la nuit et le lendemain versez un seau d’eau bouillante dans les différentes canalisations.

Céramique opaque

Lors du nettoyage de la salle de bain, l’une des premières choses que vous voulez voir est la céramique blanche brillante !

Cependant, il arrive que vous trouviez des céramiques opaques à cause de la poussière ou de l’humidité.

Si cela vous est arrivé aussi, n’ayez crainte ! Il suffit de mettre un peu de bicarbonate de soude sur l’éponge ou de l’ étaler directement sur les morceaux et de laver.

Cela pourrait aussi être une méthode pour renforcer l’action des détergents que vous utilisez habituellement, je recommande toujours des produits écologiques qui ne polluent pas l’environnement.

Mouler

Le dernier problème que l’on voit dans la salle de bain est sans aucun doute la moisissure !

Surtout en hiver , où le taux d’humidité augmente de façon exponentielle, il est très facile de le trouver sur les murs ou dans les coins de la salle de bain.

Comment dire adieu à ces points noirs ?

Tout ce que vous avez à faire est de créer la pâte épaisse avec de l’eau et du bicarbonate de soude , de la mettre sur les zones touchées et de la frotter doucement avec un pinceau.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez également ajouter 1 cuillère à café d’eau oxygénée à la pâte épaisse et vous verrez quel résultat fantastique !

Avertissements

Afin de ne pas abîmer aucune surface, je vous recommande d’essayer les remèdes indiqués ci-dessus sur les coins cachés de la salle de bain.