Le mélange de tomates et de concombres est interdit par les médecins: voici pourquoi
Quand il s’agit de préparer une salade, des milliers de combinaisons viennent à l’esprit. Partout dans le monde, il existe une variété de salades. Cependant, il y a certains ingrédients qui ne vont pas ensemble et ne devraient pas être mélangés dans votre saladier. C’est le cas, par exemple, des tomates et des concombres.
Pourquoi vous ne devriez pas mélanger les tomates et les concombres :
Les principales raisons pour lesquelles les médecins interdisent strictement cette combinaison sont que chacun de ces légumes a un temps de digestion différent. Par conséquent, selon l’Ayurveda, nous devrions connaître le temps de digestion correct de chaque aliment que nous mangeons avant de les combiner. Par exemple, lorsque nous combinons des ingrédients qui ont une digestion rapide et lente, cela signifie que l’un des aliments sera traité plus rapidement, tandis que l’autre ingrédient entraînera la fermentation de l’aliment dans votre ventre. Cela peut être préjudiciable à votre santé et à votre corps.
De plus, en combinant des aliments ayant des temps de digestion différents, l’absorption et la maturation des sucres et des amidons sont modérés. Cela ne vous permettra donc pas de profiter au maximum de votre souper. D’ailleurs, en raison du processus de fermentation dans votre ventre, vous risquez de souffrir de gaz, d’enflure et de tourments dans l’estomac et dans les intestins. Par conséquent, assurez-vous de ne jamais combiner des tomates et des concombres ensemble.
D’autres mélanges qui doivent être bannis :
En plus des tomates et des concombres, voici quelques combinaisons que vous devriez éviter :
Macaroni au fromage
C’est l’un des repas les plus populaires aux Etats-Unis. Cependant, cette combinaison doit être évitée parce que les macaronis sont riches en amidon, qui a un temps de digestion différent de celui des protéines. Par conséquent, le retard entraînera la fermentation et d’autres problèmes digestifs.
Viande et fromage
La combinaison viande-fromage est assez courante, surtout dans une omelette. Cependant, vous devriez éviter de prendre trop de protéines dans le même plat. Assurez-vous de ne manger qu’un seul type de protéines par repas.
Fruits après les repas
C’est une autre combinaison qui n’est pas recommandée. Les fruits ont en effet besoin de beaucoup de temps pour être digérés. Ainsi, les manger après un repas se traduira par “vin” dans votre estomac. Cela peut déclencher un reflux acide et d’autres problèmes digestifs.
10 aliments et suppléments qui guérissent les maladies hépatiques
Le foie sert de filtre à votre corps. Il nettoie le sang et régule le volume sanguin. De plus, il sécrète de la bile dans l’intestin. Ce que vous ne saviez probablement pas, c’est que le foie peut se régénérer tout seul. Cependant, il arrive parfois que des maladies apparaissent et causent de graves dommages.
Les maladies du foie peuvent survenir en raison de différents facteurs, comme l’hérédité, les virus, la consommation d’alcool, l’obésité et la cirrhose. Les lésions hépatiques peuvent présenter de nombreux symptômes, comme le jaunissement de la peau et des yeux, la couleur foncée de l’urine, des selles pâles, des nausées, une perte d’appétit, des démangeaisons de la peau et une enflure des extrémités.
Heureusement, il est possible de prévenir et de traiter ces maladies. Il existe différents aliments et des suppléments qui sont effectifs contre les maladies hépatiques.
10 aliments qui guérissent les maladies hépatiques
- Le gingembre
Les racines de gingembre peuvent renverser les dommages du foie causé par la jaunisse et l’obstruction des voies biliaires. Cette épice peut oxyder les cellules graisseuses dans le foie et réduire les inflammations.
- La patate douce
La patate douce est nuée de vitamine A, B5, B6, de thiamine, de niacine et de riboflavine. De ce fait, elles peuvent réduire les dommages du foies aigues et graves.
- Les bananes
Ce sont des sources naturelles d’oligosaccharide, qui nourrissent les bonnes bactéries de l’intestin. De plus, sa teneur en fibre réduit les niveaux de triglycérides dans le foie et le sang, ce qui est réduit les maladies hépatiques.
- Le curcuma
Le curcuma est doué de propriétés anti-inflammatoires, antioxydants, antifongiques, antibactériennes et anticancéreuses. Il peut traiter les maladies hépatiques et réduire les inflammations.
- Le chardon Marie
Le chardon-Marie est un excellent ingrédient pour le foie en raison de ses effets cicatrisants. Il peut réduire le stockage des graisses et empêcher les toxines de se lier aux cellules hépatiques.
- L’huile de graine noire
Cette huile est riche en propriétés antibactériennes, antifongiques, antioxydants, antidiabétiques, anti-inflammatoires, anticancéreuses et analgésiques. Par conséquent, il protège le foie et a la capacité d’inverser la maladie hépatique.
- Les légumes crus
Les légumes contiennent des fibres non solubles qui favorisent le bon fonctionnement du foie. De plus, ils contiennent des nutriments pour le foie qui sont extrêmement importants pour sa santé.
- Le pissenlit
Le pissenlit est une mauvaise herbe commune, qui contient un diurétique puissant et a des effets antioxydants. Par conséquent, le pissenlit peut prévenir le syndrome métabolique et l’athérosclérose hypercholestérolémique. De plus, il assure la santé du cœur et du foie.
- la vitamine E
Prendre 800 UI de vitamine E par jour est bénéfique parce qu’il peut prévenir les maladies du foie et peut garder votre cœur en bonne santé.
- le foie
Il s’agit d’un foie animal, riche en nutriments nécessaires. Choisissez toujours du foie de vache biologique nourri à l’herbe. Cependant, assurez-vous de ne pas trop en manger, car en raison de sa teneur élevée en fer, il peut causer des problèmes de foie.