L’ apparition des cheveux gris n’est pas bien accueillie par tout le monde. Bien que les cheveux gris deviennent de moins en moins tabous, à tel point qu’ils deviennent même une tendance, nombreux sont ceux qui utilisent des teintures pour les camoufler.

Le problème se pose lorsque, peu de temps après l’application de la teinture, la repousse gênante apparaît qui génère un effet « double couleur » désagréable. Dans ce cas, la plupart d’entre nous font quelques retouches avec la même teinte .

Un abus de teinture peut aussi abîmer durablement nos cheveux. Les produits chimiques qu’il contient endommagent la fibre capillaire et la kératine, rendant les cheveux secs et négligés.

Heureusement, il existe de nombreuses méthodes qui nous permettent de retoucher et de masquer les cheveux gris de la repousse sans utiliser de colorants, et ci-dessous nous vous proposons l’une des plus efficaces.

Pour que la couleur des cheveux tienne plus longtemps, l’astuce consiste à utiliser des après-shampooings qui, dans leur formule, contiennent un peu de couleur.

Pour utiliser cet après-shampooing, après avoir lavé vos cheveux normalement avec un shampoing pour cheveux teints, rincez à l’eau tiède puis à l’eau froide pour refermer la cuticule.

Appliquez le baume avec la couleur des pointes, puis sur le cuir chevelu et massez pendant environ 3 minutes et laissez agir pendant la durée indiquée sur l’emballage, qui varie selon le produit.

Enfin, rincez abondamment à l’eau tiède puis froide.