Les agrumes ont désormais conquis nos cœurs , se prêtant comme de fidèles alliés dans les tâches ménagères et comme des alternatives naturelles pour parfumer la maison !

Maintenant, le i peut être utilisé dans n’importe quel coin de l’environnement sans sacrifier l’efficacité du nettoyage ! Il y a ceux qui les combinent avec du vinaigre pour polir l’acier, tandis que ceux qui utilisent les pelures en sachets pour répandre une bonne odeur.

Bref, quel que soit le chemin, ce sont des éléments indispensables à notre quotidien. Aujourd’hui, nous verrons leur utilisation en particulier dans une zone de la maison.

Découvrons 5 choses que vous pouvez résoudre dans la salle de bain en utilisant des agrumes !

Adieu le calcaire

La première chose que vous pouvez faire avec ces éléments fantastiques est de dire adieu au calcaire !

Vous saurez qu’une quantité exorbitante s’accumule à l’intérieur de la salle de bain et qu’il semble souvent impossible de s’en débarrasser.

Eh bien, si vous avez déjà été submergé par le calcaire sur les robinets et dans la douche, ne vous inquiétez pas !

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 200 ml d’eau , 200 ml de vinaigre de cidre de pomme et le jus filtré de 3 citrons ou oranges.

De cette façon vous aurez obtenu un nettoyant naturel très puissant , il suffit de le vaporiser sur les zones concernées, de le laisser agir un moment et vous verrez quel résultat !

Parfumer

En plus du calcaire, il peut aussi arriver d’avoir de mauvaises odeurs dans la salle de bain , comment régler le problème ?

Simple, en utilisant le zeste d’un citron ou d’une orange et je vous dirai comment !

Vous devrez prendre les écorces mélangées d’oranges et de citrons ou d’un seul des agrumes et les sécher à l’air libre ou quelques minutes sous le four.

Ensuite, procurez-vous un grand sac en filet respirant et insérez les pelures à l’intérieur, puis placez-le dans un environnement de salle de bain que vous préférez et c’est tout !

Pour la céramique brillante

La céramique de la salle de bain a perdu son éclat ? Rassurez-vous, il y a une solution à tout et dans ce cas ce sont nos chers agrumes !

Il suffit de couper un citron en deux et de le passer sur toute la céramique comme s’il s’agissait d’une éponge naturelle.

Laissez agir plusieurs minutes, puis allez frotter et rincer à l’eau chaude.

Alternativement, vous pouvez simplement prendre du jus de citron et d’orange et l’ utiliser comme nettoyant naturel sur une éponge.

Pour le verre et les miroirs

Souvent, le calcaire et la saleté ne se déposent pas seulement sur les carreaux ou les éléments en acier, mais aussi sur le verre et les miroirs , en particulier ceux de la douche.

Eh bien, même dans ce cas, les agrumes sont excellents pour rendre les verres super brillants et lumineux.

Vous devrez faire bouillir quelques tranches d’agrumes dans une casserole avec de l’eau , en libérant tout le jus.

Transférez ensuite le mélange dans un vaporisateur et laissez-le refroidir, puis utilisez-le en le vaporisant sur les zones à nettoyer et en essuyant avec un chiffon, vous verrez que tout sera comme neuf !

Pour les tuiles

Voyons enfin comment utiliser les agrumes pour le carrelage de la salle de bain qui est souvent affecté par les résidus de produits de beauté, le calcaire et même la moisissure !

Et bien, tout ce que vous avez à faire est de suivre les conseils donnés dans le paragraphe sur le calcaire , c’est-à-dire que vous devez fabriquer un nettoyant naturel et efficace avec du vinaigre.

NB Rappelez-vous cependant que des éléments tels que le vinaigre et les agrumes sont à base d’acide, c’est pourquoi ils ne peuvent pas être appliqués sur du marbre ou de la pierre naturelle.

Dans le cas où vous avez des carreaux de ce matériau, vous pouvez utiliser un composé à base de bicarbonate de soude et de savon de Marseille !

Avertissements

Essayez tous les remèdes décrits ci-dessus dans un coin caché.