Le thé aux graines de pastèque est un véritable remède, apprenez à le préparer!
La pastèque est un fruit très apprécié car elle est douce et rafraîchissante. Il peut être consommé pur, en tant que jus ou faire partie d’un dessert. Cependant, nous jetons généralement toutes les graines de la pastèque, et c’est une erreur. La graine a des propriétés médicinales qui apportent de nombreux avantages à notre corps si elles sont utilisées correctement. Voyez quels sont les avantages et comment préparer le thé aux graines de pastèques.
Les avantages incroyables de la graine de pastèque :
Ses propriétés antioxydantes sont essentielles pour lutter contre le vieillissement prématuré.
Il accélère le métabolisme – il aide donc à perdre du poids :
Améliore la santé du foie et des reins – essentiel pour ceux qui consomment habituellement des boissons alcoolisées.
Il dilate les vaisseaux sanguins – aidant au traitement de diverses maladies telles que l’artériosclérose et l’hypertension.
Il aide dans le traitement des infections urinaires et des maladies du rein – y compris l’élimination des calculs rénaux.
Combattre la dysfonction érectile :
Comment préparer le thé de graines de pastèque ?
Avez-vous déjà vérifié tous les avantages que ce thé peut apporter à votre santé? Ensuite, voyez immédiatement deux façons de faire du thé à la pastèque et profitez de ses propriétés naturelles.
Recette 1 :
Vous aurez besoin de:
Graines de pastèque: 4 grandes cuillères
Eau minérale ou filtrée: 2 litres
Préparation:
Broyer ou broyer les graines de melon d’eau, puis faire bouillir l’eau et ajouter les graines broyées, laissant bouillir pendant 15 minutes de plus. Vous pouvez prendre le thé pendant deux jours. Le troisième jour, vous devez suspendre et attendre 24 heures sans l’ingérer. Le lendemain, reprends-le. Répétez cette procédure pendant deux semaines.
Recette 2 ;
Vous aurez besoin de:
Graines de pastèque: 40 grammes
Eau minérale ou filtrée: 1 litre
Pastèque: 150 grammes
Préparation:
Mettez l’eau à ébullition. Pendant ce temps, écrasez les graines de la pastèque. Une fois que l’eau commence à bouillir, ajoutez les graines broyées à l’eau et laissez bouillir pendant 30 minutes supplémentaires. Éteignez le feu et laissez reposer pendant environ une heure. Filtrer le mélange de thé de graines de pastèque et ajouter à la pastèque fouettée. Nous ne recommandons pas de sucrer ce thé, il reste généralement sucré, si vous le souhaitez, vous pouvez placer une cuillère à café de miel. Conservez le thé dans une bouteille en verre au réfrigérateur.