L’eau la plus bénéfique pour la thyroïde, le cerveau et le foie
Les gens reconnaissent et valorisent les propriétés curatives étonnantes du curcuma depuis des siècles et cette herbe anti-inflammatoire puissante peut améliorer la santé de nombreuses façons.
Son profil nutritionnel est impressionnant et, selon le Dr Axe:
“Une cuillère à soupe (sept grammes) de curcuma moulu contient environ:
23,9 calories
4,4 grammes de glucides
0,5 gramme de protéines
0,7 grammes de graisse
1,4 grammes de fibres
0,5 mg de manganèse (26% VQ)
2,8 mg de fer (16% VQ)
0,1 milligramme de vitamine B6 (6% VQ)
170 milligrammes de potassium (5% VQ)
1,7 milligramme de vitamine C (3% VQ)
13 milligrammes de magnésium (3% VQ)
Les avantages du curcuma proviennent de ces nutriments, ainsi que de sa faible teneur en vitamine E, en vitamine K, en niacine, en acide folique, en calcium, en phosphore, en zinc et en cuivre. ”
L’eau de curcuma est l’un des meilleurs moyens de tirer parti des avantages de cette épice. Il vous suffit d’ajouter du curcuma à un verre d’eau tiède. Mélangez et buvez bien chaud.
Voici les effets de la consommation régulière de cette boisson tous les matins:
Prévient les dommages au foie
Le curcuma prévient les dommages au foie et régénère même les cellules du foie endommagées. Il stimule la production naturelle de bile et améliore la fonction de la vésicule biliaire.
Soutient la santé du cerveau
Le curcuma est une riche source d’antioxydants comme le curcuminoïde, qui prévient les dommages aux cellules du cerveau et neutralise les radicaux libres.
Soulage la douleur et combat l’inflammation
L’inflammation chronique est la principale cause de divers maux et maladies. Cette épice combat efficacement l’inflammation et soulage la douleur dans le corps.
Améliore la fonction de la thyroïde
Le curcuma est d’une grande aide dans le traitement de maladies thyroïdiennes auto-immunes telles que la maladie de Graves et la thyroïdite de Hashimoto, abaisse le taux de cholestérol élevé et diminue l’atrophie de la glande thyroïde.