Vous devez prendre soin de vos dents – elles sont extrêmement importantes et vitales dans votre vie quotidienne. Nous les utilisons tous les jours, mâchant des aliments et arborant ces sourires impeccables. Si nous endommageons nos dents, que ce soit à cause de la formation de plaque dentaire, du jaunissement ou de la perte de dents, cela peut rendre une personne consciente de soi, entre autres.

Le brossage quotidien et le nettoyage de vos dents devraient être mis en œuvre. Il élimine la plaque et réduit le risque de carie dentaire, de mauvaise haleine, de couronnes ou d’inlays. Inverser les dégâts peut devenir coûteux; Cependant, si vous avez besoin d’un bilan de santé, d’un remplissage ou d’un bon nettoyage, un dentiste Beaverton de www.definitiondental.com, ou un équivalent, peut aider à inverser les effets d’une mauvaise hygiène dentaire.

Cependant, vous pouvez vous brosser les dents correctement tout en leur causant de gros dégâts à cause de votre alimentation. Le sucre ne fait pas qu’engraisser, il peut aussi vous faire mal aux dents. Pour limiter les dégâts, limitez votre consommation. Ce sont les pires aliments à consommer.

Agrumes

Dans l’ensemble, les fruits sont bons pour la santé et le fructose qu’ils contiennent n’est pas si nocif. Cependant, les agrumes sont incroyablement acides et, avec le temps, peuvent éroder votre émail. Le pamplemousse et le citron sont les pires contrevenants, le jus d’orange cause le moins de dégâts parce qu’il est moins acide.

Bonbons à mâcher

Habituellement, plus les bonbons sont collants, plus ils sont mauvais (cependant, les bonbons durs sont également mauvais pour la santé). Des bonbons à mâcher, comme la tire et le caramel au beurre, collent aux dents très longtemps et peuvent rester coincés dans les fentes de vos dents. Cela permet au sucre et aux bactéries dans votre bouche de s’infecter, rendant le sucre acide.

Du vin

Nous parlons des effets de l’alcool, mais peu de gens discutent de la façon dont il peut endommager les dents. Si la gueule de bois et la possibilité de dépendance ne suffisaient pas, le vin est également acide et peut tacher vos blancs nacrés. Tandis que beaucoup de gens se plaignent du vin rouge souillant leurs lèvres ou leurs dents, le vin blanc permettra également aux autres aliments et boissons de colorer vos dents.

Produits ans sucre

Les boissons, les bonbons et même le yogourt sans sucre sont aussi néfastes que les produits à base de sucre. En effet, le sucre est remplacé par des additifs tout aussi acides ou artificiels. Toutefois, étant donné que le sans-sucre est tout aussi mauvais pour vous, cela ne signifie pas que vous devriez choisir l’alternative sucrée. Découpez les boissons gazeuses et les boissons sportives de votre alimentation. La glace ne peut être que de l’eau gelée; pourtant, ce n’est pas inoffensif. Beaucoup de gens aiment croquer sur leurs glaçons, cependant, cette alternative «sans calories» met les dents à rude épreuve. C’est mieux si les gens se contentent de boire de l’eau!

Café

Les boissons au bureau peuvent être extrêmement nocives. Le café ne tache pas seulement vos dents (pensez à l’intérieur de votre tasse de café), mais certaines personnes le prennent avec du sucre. Beaucoup de gens ne vont pas abandonner leur café du matin, cependant, avec modération, et sans sucre, le café peut être bon.

Chips de pommes de terre

Des croustilles, elles ne sont pas sucrées, non? En fait, elles sont salées. Alors, pourquoi sont-elles mauvaises pour vous? La réponse est l’amidon, ainsi que leur croquant avec la possibilité de rester coincé entre et autour de vos dents. Si vous voulez grignoter des bols de chips, utilisez du fil dentaire et du pinceau après!

Il existe des moyens de limiter les dommages à vos dents. Découpez autant de sucre que vous le pouvez de votre alimentation. Laissez les biscuits, les bonbons et le chocolat comme gâterie occasionnelle. Brosser les dents après le petit-déjeuner et avant de se coucher, et assurez-vous de passer la soie dentaire.