Les 9 meilleures plantes d’intérieur pour purifier l’air de votre maison selon la NASA

Les 9 meilleures plantes d’intérieur pour purifier l’air de votre maison selon la NASA

L’air de nos maisons et de nos lieux de travail se détériore de plus en plus . C’est pourquoi nous vous proposons une liste des meilleures plantes d’intérieur pour purifier l’air de votre maison .

La pollution continue d’être l’un des problèmes actuels les plus graves de notre société . Il devient de plus en plus difficile de respirer un air pur dans les grandes villes . C’est pourquoi de nombreuses personnes installent un purificateur d’air dans leur maison . Cependant, il n’y a rien de plus pratique ou moins cher que de placer une série de plantes .

Non seulement les plantes décorent la maison , mais elles éliminent également les toxines de l’air . Sans aller plus loin, la NASA recommande les plantes suivantes que nous devrions avoir à la maison pour profiter d’un air plus pur .

1. Palmier d’arec

C’est l’ une des meilleures plantes pour purifier l’air . Sa principale caractéristique est sa capacité à purifier l’endroit où il se trouve en éliminant le formaldéhyde , le xylène ou le toluène .

Le palmier d’arec doit être  arrosé fréquemment et éclairé de temps en temps , mais pas trop exposé au soleil . Le salon est sans aucun doute le meilleur endroit pour le placer.

2.Aloe vera

Capable de purifier l’ air et d’ éliminer les toxines telles que le formaldéhyde et le benzène , souvent présentes dans les vernis , les nettoyants pour sols et les détergents . Mais oui, il faut que l’aloe vera soit toujours situé dans un endroit ensoleillé .

C’est pourquoi n’importe quel endroit de la maison où entre la lumière du soleil est parfait pour cette plante . Il faut dire aussi qu’il ne nécessite pas d’arrosages fréquents .

3. Photos

L’une des plantes purificatrices d’air les plus connues est le pothos . L’un de ses avantages est qu’il ne demande pas beaucoup d’entretien puisqu’il ne faudra l’ arroser que lorsqu’il sera un peu sec . C’est pourquoi il est souvent beaucoup utilisé non seulement à la maison, mais aussi dans les bureaux, les centres commerciaux, etc.

Pothos est une plante capable d’absorber des substances nocives telles que le formaldéhyde , le xylène et le benzène . Il s’adapte parfaitement aux endroits où la  température est comprise entre 17º et 30º C.

4. Usine de serpent

Aussi connue sous le nom de queue de lézard ou langue de belle-mère, c’est une plante unique pour sa production nocturne d’oxygène et sa capacité à purifier l’air en éliminant le benzène , le formaldéhyde , le trichloroéthylène , le xylène et le toluène .

Une plante qui a besoin de lumière par la fenêtre et d’arrosage hebdomadaire . Dans une pièce fermée, cette plante est capable de produire suffisamment d’oxygène pour respirer normalement . Il est généralement placé dans la chambre.

5. Usine d’argent

La plante d’argent est l’une des meilleures plantes d’intérieur pour purifier l’air . Sans surprise, il  peut éliminer les produits et substances polluants comme  le benzène , le formaldéhyde , le xylène et le toluène . Cependant, c’est une plante qui est toxique pour les chiens , les chats et les petits enfants qui ingèrent ses feuilles .

Pour son développement, la plante d’argent nécessite un peu de lumière indirecte chaque jour et un arrosage hebdomadaire . Il est parfait pour être placé dans n’importe quelle pièce ou à une hauteur inaccessible aux enfants ou aux animaux domestiques .

6. Gerbera

Il se distingue par sa capacité à produire des niveaux élevés d’oxygène la nuit tout en éliminant les substances nocives telles que le benzène et le trichloréthylène . Une plante qui est aussi très bénéfique pour les personnes qui souffrent d’apnée du sommeil et de troubles respiratoires .

C’est pourquoi il est idéal à placer sur la table de chevet de la chambre. Le gerbera préfère la lumière du soleil en été , au printemps et en automne , et la lumière indirecte en hiver . De plus, il faut l’arroser régulièrement pour que le sol soit toujours humide .

7. Plante araignée

La plante araignée est une autre des meilleures plantes d’intérieur pour purifier l’air . Sans surprise, il est capable d’éliminer les toxines , notamment le monoxyde de carbone et le xylène . De plus, c’est l’une des rares plantes d’intérieur qui  ne soit pas toxique pour les animaux de compagnie  que nous avons à la maison.

Le meilleur endroit pour le mettre est la chambre ou le salon. Si nous le souhaitons, nous pouvons transplanter de petites plantes araignées pour créer un pot complet et obtenir un plus grand effet .

8. Figue pleureuse

Le figuier pleureur peut absorber et réduire les niveaux de formaldéhyde , de xylène et de toluène . Cependant, c’est une plante qui n’aime pas les changements . C’est pourquoi il faut  toujours le conserver dans un endroit à la lumière vive et indirecte ,  à l’ abri des courants d’air . Un espace approprié pour son placement serait le balcon ou un coin bien éclairé du salon.

9. Chrysanthème

Le chrysanthème aide à filtrer une foule de toxines , y compris l’ammoniac et le benzène . Deux éléments que l’on retrouve très souvent dans les plastiques, les détergents et les colles. Le chrysanthème aime la lumière du soleil , il faut donc  le placer dans un endroit très ensoleillé . La cuisine ou le salon sont des espaces très adaptés.

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.