Du thé chaud, du chocolat, une cheminée, des couvertures sont quelques-unes des choses qui nous viennent à l’esprit lorsque nous pensons à l’hiver. Mais si l’on oublie les aspects romantiques de cette saison, l’hiver peut être une mauvaise période tant physiquement que mentalement si vous ne prenez pas toutes les précautions nécessaires.

Certains types d’aliments sont particulièrement bénéfiques à consommer en hiver. En voici quelques-uns que vous devez absolument inclure dans votre alimentation quotidienne jusqu’à la fin de la saison froide.

Des œufs :

Manger des œufs est toujours une bonne idée, peu importe la saison. Le jaune d’œuf contient 90% du fer et du calcium, et le blanc d’œuf contient près de la moitié des protéines présentes naturellement dans l’œuf.

Safran des Indes :

Le curcuma a, par nature, un niveau extrêmement élevé en antioxydants. Inclure cette épice dans vos plats améliorera certainement votre santé pendant la saison froide, car cela renforcera votre système immunitaire et empêchera d’autres maladies et affections de s’y infiltrer. De plus, le lait de curcuma est également un traitement à domicile très prisé contre la grippe, le rhume, la toux et les embouteillages.

Comment préparer le lait de curcuma : Réchauffez 1 tasse de lait, ajoutez une cuillère à café et demie de curcuma en poudre. Assurez-vous de remuer doucement. Mélangez-le avec 2 clous de girofle, 2 cuillères à café de racine de gingembre broyée et 1 cardamome. Laissez mijoter pendant 5 minutes. À l’aide d’un tamis, versez le lait chaud.

Carottes :

La carotte est l’un des légumes les plus importants à consommer en hiver car elle contient une grande quantité de bêta-carotène, qui est ensuite transformé par le corps en vitamine A. Le meilleur atout de la vitamine A est de stimuler le système immunitaire, vous protégeant ainsi des maladies telles que la grippe et le rhume.