Les Avantages de santé de la consommation d’eau de curcuma dans la matinée.
En raison de ses propriétés anticancéreuses et anti-inflammatoires, le curcuma est connu dans le monde entier. Son composant actif est connu sous le nom de curcumine – un puissant antioxydant offrant plusieurs avantages pour la santé.
L’eau de curcuma, surtout lorsqu’elle est combinée avec du jus de citron, possède de nombreuses propriétés curatives.
Voici comment le préparer :
Eau tiède de curcuma au citron
Ingrédients nécessaires :
½ cuillère à café de poudre de curcuma
½ citron
Eau tiède
Miel biologique
Instructions
vous devez d’abord presser le jus de citron dans un verre. Ensuite, versez l’eau tiède et mélangez-le à la poudre de curcuma. Ajoutez le miel biologique et assurez-vous de bien les mélanger. Profitez de votre verre !
Les avantages de l’eau de curcuma :
- soulage l’arthrite
Les radicaux libres du corps peuvent être éliminés grâce aux propriétés antioxydantes du curcuma. La consommation quotidienne d’eau de curcuma peut atténuer les douleurs et l’inflammation des articulations.
- Garde le diabète sous contrôle
Le curcuma aide à réguler la résistance à l’insuline, prévenant ainsi le diabète de type 2.
Cependant, si vous prenez des médicaments, il est conseillé de consulter d’abord votre médecin avant de prendre de l’eau de curcuma, car cela pourrait provoquer des effets secondaires tels que l’hypoglycémie.
- prévient le cancer
Le curcuma a la capacité d’empêcher la production de cellules tumorales. La consommation quotidienne de curcuma peut réduire le risque de développer un cancer.
- Propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires
Son contenu principal est la prévention de l’inflammation chronique – la curcumine a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.
- Empêche les maladies cardiaques
Le curcuma a la capacité de réduire le risque de maladies cardiovasculaires en empêchant l’accumulation de plaque dans les artères. Dans une étude menée, 121 patients (nécessitant un pontage coronarien) ont prouvé que le risque de crise cardiaque pouvait être réduit de 65% en consommant seulement 4 grammes de curcuma par jour.