Souffrez-vous de douleurs constantes à la colonne vertébrale, au dos et aux jambes ? Combattez ces douleurs avec ces remèdes naturelles et vous serez sur pieds en quelques mois !

Il est généralement connu que les personnes âgées sont les plus sujettes à souffrir de ces douleurs dans le bas du dos, en raison de la perte d’élasticité des différents tissus mous qui entourent la région de la colonne vertébrale.

De plus, elle pourrait resurgir chez les plus jeunes (entre 30 et 60 ans), puisqu’elles sont plus susceptibles d’éprouver ce type de mal de dos en raison d’une tension musculaire lombaire ou d’une hernie discale lombaire, en raison de la pratique d’un certain sport.

D’autre part, il y a des douleurs chroniques dans le dos et / ou les jambes, ce type de douleur peut générer un léger inconfort à un inconfort complètement incapacitant. Si la douleur dure au moins 6 mois ou plus, il est conseillé de consulter un médecin.

Astuces pour combattre les douleurs musculaires :

  1. Fruits secs :

La seule chose que vous devez faire est de consommer les noix suivantes tous les soirs, pendant au moins 2 semaines.

5 pruneaux.

1 abricot sec.

1 figue sèche

Note : Ces fruits contiennent suffisamment de substances pour induire la régénération des tissus, en prenant soin de mettre les disques intervertébraux en paires.

  1. Massage aux huiles :

L’utilisation d’huiles essentielles pour masser la zone douloureuse est un remède maison très efficace contre les douleurs musculaires. Utilisez un mélange d’huile d’amande et d’huile de clou de girofle, d’huile de gingembre ou d’huile de muscade pour les douleurs musculaires.

  1. Romarin :

Préparez un mélange de 30 grammes de romarin dans un bocal d’eau bouillante, couvrez et laissez reposer pendant 30 minutes. Plongez un chiffon dans le mélange d’eau et de feuilles de romarin et appliquer sur la zone affectée 2 à 3 fois par jour.

  1. Glaçon :

Si la douleur musculaire est intense, appliquez de la glace sur la zone affectée pour détendre les muscles et réduire l’inflammation.

  1. Bain tibial :

C’est pour après les 72 premières heures depuis le début de la douleur et si elle persiste. Cela permet au muscle de se détendre, d’augmenter l’apport sanguin, de donner une sensation de bien-être et de détente.

  1. Régime :

Il est conseillé d’adopter une alimentation équilibrée et de ne pas consommer d’aliments susceptibles de ” bénéficier ” de l’inflammation, comme le sel, les boissons alcoolisées, la viande rouge et le sucre.

  1. Aloevera :

Appliquez la pulpe d’une tige d’aloevera sur la zone douloureuse, plusieurs fois par jour, en laissant la peau l’absorber complètement. Recouvrez d’une gaze ou d’un chiffon et dégonflez rapidement. Si vous n’avez pas d’aloevera à la maison, n’hésitez pas à vous le procurer. Pendant ce temps, utilisez une crème qui en contient parmi ses ingrédients.

Comment prévenir des douleurs musculaires ?

Pratiquez du yoga ! Il améliore la flexibilité, ce qui réduit les risques de crampes.

Si vous ressentez des douleurs et des crampes musculaires après l’exercice, il est très important de faire des exercices de relaxation et d’allongement musculaire, surtout dans les bras, les mollets et les pieds. Prenez note !