Les mains de cette femme de 46 ans ressemblaient à 70 ans, mais quand son amie lui a raconté cette recette secrète, elle n’a pas pu reconnaître ses mains!
Vieillissement notable :
Le dos de la main a très peu de graisse et, par conséquent, lorsque les fibres de collagène et d’élastine commencent à se rompre, l’effet devient plus visible. Le lavage constant et l’exposition à divers produits chimiques peuvent avoir un impact important sur eux. Il n’est donc pas surprenant qu’ils nécessitent des soins supplémentaires.
Des œufs :
Les experts disent que cet aliment puissant aide à restaurer l’élasticité. C’est très simple: prenez les blancs d’œufs et mélangez-les avec une cuillère à soupe de miel. Puis graissez les mains avec ce mélange et laissez-les sécher. Laver à l’eau et au savon.
Patates :
Les pommes de terre peuvent rendre vos mains lisses à nouveau. Faites bouillir quelques pommes de terre de taille moyenne et écrasez-les à l’aide d’une fourchette. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, de miel et de lait et mettez ce mélange au réfrigérateur. Appliquez le mélange 2-3 fois par semaine et laissez-le sur vos mains pendant environ 15 minutes. Laver à l’eau et au savon.
Huile de rose musquée :
L’huile de rose musquée vous aidera à retrouver l’élasticité et la force de vos mains. Cette huile est également très nutritive. Massez vos mains tous les jours avec cette huile et détendez-les.
Citron et sucre :
Pressez un demi-citron et mélangez-le avec 2 cuillères à soupe de sucre. Appliquez ce mélange sur les mains pour améliorer la microcirculation. Laver avec du savon et de l’eau froide.
Huile d’amande:
Trempez vos mains dans l’huile d’amande puis dans de l’eau froide pendant environ 5 minutes, puis appliquez une crème grasse. Mettez des gants de coton sur vos mains et laissez-les pendant la nuit. Le matin, vos mains seront complètement hydratées.
Vaseline :
Vous devez appliquer de la vaseline sur vos mains, enfiler des gants de coton et les laisser toute la nuit.
Arrête de te ronger les ongles
Cela affecte la peau de vos paumes et ralentit également la croissance des ongles, ce qui rend vos mains encore plus vieilles.
Évitez d’utiliser de l’eau très chaude
Évitez d’exposer vos mains à de l’eau très chaude car cela pourrait les déshydrater. Utilisez plutôt de l’eau tiède ou froide.
Protégez vos mains du froid