Les varices sont curables et le secret est dans l’huile d’olive
Les varices sont le signe le plus évident des problèmes de circulation qui peuvent toucher les parties inférieures du corps. Elles se produisent lorsque les capillaires et les veines se dilatent. Cela est dû soit à un état inflammatoire, soit à une accumulation anormale de sang. Cela est dû à la faiblesse des parois et des valves du système circulatoire.
Ces veines sont bien connues pour leur couleur rougeâtre et meurtrie, et sont considérées comme une tache disgracieuse commune qui affecte les femmes (et les hommes aussi, bien que dans une moindre mesure). Qui plus est, elles sont souvent grosses et ont tendance à apparaître très visibles zones du corps, comme les mollets et l’intérieur des cuisses. Elles touchent le plus souvent les femmes de plus de 50 ans. Cependant, un certain nombre de facteurs peuvent également les amener à apparaître chez les femmes plus jeunes.
La formation d’une veine variqueuse est un processus lent mais remarquable, car elle résulte de l’élargissement progressif des veines. Celles-ci contiennent un système de valve interne qui échoue parfois, et le flux sanguin stagne dans cette zone, avec pour conséquence un élargissement.
Le problème est plus fréquent chez les personnes en surpoids ou ayant un style de vie sédentaire, conditions généralement associées. Bien qu’il semble être un problème strictement féminin, les hommes souffrent également de varices, généralement cachées sous les poils.
La prévention est nécessaire pour lutter contre les varices. Comme cela est souvent le cas pour toute anomalie du corps humain, l’instauration d’un traitement n’a aucun sens si le facteur qui l’entraîne n’est pas éliminé ou considérablement réduit. Comme nous l’avons dit, la vie sédentaire est un puissant producteur de varices. Donc, vous devez éviter de passer trop d’heures dans la même position.
Lorsque vous travaillez debout ou assis, vous devez prendre des pauses périodiques pour déplacer le corps et permettre un écoulement de sang correct. Il est également utile de lever les jambes. Il est important d’éviter les vêtements trop serrés qui pourraient endommager la circulation. Toute action qui améliore les conditions de la circulation sanguine sera positive pour la résolution du problème des varices, ainsi que des hémorroïdes.
Huile d’olive pour les varices
L’huile d’olive est un élément très commun dans toute maison et très facile à obtenir sur les marchés. La bonne nouvelle est qu’elle est excellente pour soigner et prévenir les nouvelles varices. Le processus pour l’utiliser à ces fins est la suivante:
Exfoliation : la première consiste à exfolier les jambes. L’élimination des cellules mortes et des impuretés permettra aux composants de l’huile d’effectuer leur travail dans le corps. Pour cela, vous pouvez utiliser une crème commerciale ou un gommage maison facile à préparer avec du sucre, du gruau, du lait et du miel. La peau est nourrie avec de tels traitements.
Préparation de l’huile : Chauffer légèrement l’huile d’olive au four à micro-ondes pour la réchauffer. Vous pouvez également chauffer un peu à l’intérieur ou dans la plaque de cuisson en céramique, mais vous devez la laisser reposer afin que la température soit tolérable pour la peau. Une brûlure d’huile est très douloureuse et laisse une cicatrice difficile à dissimuler.
Massage : L’huile est distribuée dans les mains, comme on le fait habituellement avant tout massage, et la zone touchée est frottée. Toujours en direction ascendante; c’est-à-dire des chevilles vers le haut. Il est important que les massages soient doux et circulaires afin de stimuler la circulation sanguine.
Fréquence : Ces massages doivent être effectués quotidiennement. Les varices disparaîtront peu à peu; vous constaterez d’abord une diminution de son épaisseur puis de sa longueur jusqu’à disparition complète.