L’un des exercices idéaux pour sculpter les fesses , et qui ne devrait jamais manquer à votre programme d’entraînement, est le squat . Il en existe différents types, avec ou sans poids, mais ils ont tous en commun une grande efficacité à court terme.

Bien qu’ils soient sans aucun doute l’ exercice fessier le plus pratiqué , parmi ses variantes, nous en trouvons certaines qui sont encore plus efficaces, même si elles sont moins connues : nous en décrivons ci-dessous l’une d’entre elles.

Il s’agit d’un exercice de squat classique , sans poids, mais pour lequel il faut essayer de descendre le plus possible, jusqu’à atteindre une position accroupie, similaire à celle prise par les enfants pour jouer. La difficulté consiste à maintenir la position pendant quelques secondes, car l’équilibre, la concentration et la résistance du corps sont nécessaires.

C’est précisément l’effort déployé dans les trois derniers éléments mentionnés ci-dessus qui est le secret de l’efficacité de cet exercice. Ce squat est appelé “asiatique” précisément parce qu’il est très courant de voir des personnes dans cette position pendant de longues périodes dans de nombreux pays asiatiques.

Pour effectuer cet exercice, il est nécessaire de faire des mouvements lents, en se concentrant lors de la descente et en fléchissant bien les membres inférieurs, notamment les chevilles qui autrement exerceraient trop d’efforts. Essayez d’écarter un peu vos jambes pendant l’exercice, afin de mieux supporter votre poids corporel et d’atteindre l’équilibre.

Bien qu’il puisse sembler facile à réaliser, cet exercice est assez compliqué et il est indispensable de le faire correctement. C’est également un excellent exercice pour améliorer le contrôle du corps, ce qui se traduira par de meilleures performances dans d’autres exercices ou entraînements.