Meilleures plantes pour éloigner les insectes et les moustiques à l’intérieur

 

1/ Romarin : Il suffit d’un petit endroit ensoleillé et sec pour cultiver le romarin. Outre ses utilisations culinaires, son parfum éloigne efficacement les moustiques et les insectes. Frotter ses branches sur la peau exposée peut prévenir les piqûres de moustiques. De plus, brûler du romarin sur un gril ou dans un foyer sert de répulsif naturel contre les moustiques.

2/ Basilic : Non seulement le basilic frais rehausse la saveur de vos repas, mais il présente également des avantages pour le jardinage, comme l’amélioration du goût des plantes à proximité. Plus important encore, il agit comme un répulsif naturel contre les moustiques.

3/ Mélisse : Contenant du « Citronellal », la mélisse dégage un fort parfum de citron qui repousse les moustiques, ce qui en fait un choix parfait pour votre gamme de plantes anti-moustiques.

4/ Lavande : Les moustiques sont repoussés par les odeurs appréciées des humains, la lavande en étant un parfait exemple. Tamponner de l’huile de lavande sur vos poignets et vos chevilles peut dissuader efficacement les insectes, les mouches et les moustiques.

5/ Menthe sauvage : Des recherches indiquent que l’huile essentielle de menthe sauvage, en particulier la « népétalactone », est plus efficace pour dissuader les moustiques que les sprays anti-insectes commerciaux. Il est si puissant que seule une fraction de la quantité est nécessaire par rapport aux insecticides traditionnels comme le DEET pour des résultats similaires.