Mieux que l’aspirine: 9 aliments puissants qui soulagent la douleur et réduisent l’inflammation
Des millions de personnes souffrent de douleurs chroniques. Les causes peuvent être différentes: blessures, migraine, maladies auto-immunes, maladies du foie, syndrome du côlon irritable, maladies inflammatoires, arthrite, etc.
Ces maladies rendent les gens épuisés, déprimés et irrités. La douleur chronique empêche les gens de profiter de la vie, diminue leur estime de soi et provoque une insomnie.
Les analgésiques peuvent aider à soulager la douleur, mais ils ne sont pas bons pour la santé à long terme. Heureusement, la nature nous offre de nombreux aliments anti-inflammatoires naturels qui peuvent généralement améliorer la santé.
Dans cet article, nous aimerions vous montrer neuf aliments puissants qui fonctionnent mieux que l’aspirine. Ces produits délicieux peuvent aider à soulager la douleur et à réduire l’inflammation. Manger ces aliments régulièrement peut contribuer à un soulagement durable.
#1. Cerise.
Cette délicieuse baie est chargée d’anthocyanines, qui aident à réduire l’inflammation et à arrêter la douleur. Cela peut également aider à soulager la douleur musculaire après l’entraînement.
# 2. Curcuma.
Cette épice est riche en curcumine, ce qui peut aider à soulager les douleurs articulaires, réduire l’inflammation et même traiter la fibromyalgie.
# 3. Ananas.
Ce produit sucré contient de la broméline, qui peut aider à réduire l’inflammation et à soulager la douleur.
# 4. Gingembre.
C’est un remède anti-inflammatoire efficace pour soulager les migraines, l’arthrite, les douleurs musculaires et les douleurs menstruelles. Vous pouvez essayer d’ajouter du gingembre frais à vos jus de fruits et smoothies.
# 5. Bouillon d’os.
Équilibrez votre alimentation avec du bouillon d’os pour réduire la douleur chronique et les poussées et soulager les problèmes articulaires
# 6. Légumes crucifères.
La consommation de brocoli, de chou-fleur et de chou peut vous aider à détoxifier votre système, à prévenir l’inflammation et à guérir vos problèmes de digestion de façon naturelle.
#7. Les verts feuillus.
Les légumes-feuilles sont chargés de quercétine, qui est responsable de nombreux avantages anti-inflammatoires. Une consommation accrue de légumes-feuilles peut aider à perdre du poids et à soulager la douleur chronique.
# 8. Ail.
Il contient les composés soufrés, qui peuvent aider à soulager la douleur, renforcer l’immunité, améliorer la digestion et réduire le risque de certains types de cancer.
# 9. Poisson.
Le saumon, le thon et le maquereau sont chargés en acides gras oméga-3, qui aident à soulager la douleur, à augmenter le flux sanguin et à réduire l’inflammation des cellules nerveuses et musculaires.