Parmi les nombreux détergents qui peuvent être préparés suite à des préparations simples et rapides, les détergents pour sols sont de loin les plus simples à préparer à la maison. Chaque étage a son propre matériel et nous vous assurons qu’avec ces préparations, vous n’achèterez plus de détergents de supermarché !

En été, les sols se remplissent facilement de poussière et de pollen en gardant les fenêtres ouvertes et il leur est facile de se salir fréquemment. Préparer des détergents pour le nettoyage des sols à la maison est vraiment très simple et il suffira de commencer par réutiliser une vieille bouteille de détergent et d’obtenir quelques ingrédients pour créer des détergents adaptés à tout type de sol.

Nettoyant universel :
Ingrédients :

3/4 d’une bouteille d’eau
90g de carbonate de sodium
20g d’alcool éthylique
Une cuillerée de savon à vaisselle
Préparation:

Prenons une vieille bouteille et, à l’aide d’un entonnoir, versons-y le carbonate. Ajoutez maintenant l’eau également, puis fermez avec le bouchon et secouez pour dissoudre le percarbonate. Maintenant, ajoutons également l’alcool et le détergent à vaisselle. On mélange bien et notre lessive sera prête. On peut soit l’utiliser tel quel soit dissoudre un bouchon dans le panier rempli d’eau pour le laver par terre. Ce détergent convient à tous les sols.

Détergent pour bois et parquet
Ingrédients :

1l et 1/2 d’eau
2 cuillères à soupe de carbonate de sodium
Une cuillerée de copeaux de savon de Marseille
Préparation:

Nous mélangeons tous les ingrédients dans une bouteille vide et l’utilisons ensuite pour nettoyer les sols. L’idéal pour ce mélange est d’utiliser un chiffon en microfibre bien essoré avant de se déplacer sur le sol. Le résultat vous épatera et vous n’achèterez pas de détergents de supermarché plus chers.

Détergent pour le grès, la céramique et le béton
Ingrédients :

1l et 1/2 d’eau
2 cuillères à soupe d’alcool dénaturé
1 goutte de savon liquide
Préparation:

Nous prenons une vieille bouteille de détergent à lessive et l’utilisons pour contenir la nouvelle. Nous mélangeons tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement mélangés. Nous utilisons cette préparation à l’aide d’un chiffon ou d’un chiffon microfilm pour nettoyer les sols les plus délicats.