Nettoyez vos reins, votre foie et votre pancréas à la maison avec ce remède naturel
Pour pouvoir fonctionner correctement, notre corps a besoin d’un nettoyage de temps en temps. Si vous voulez un traitement naturel et abordable pour nettoyer vos reins, votre foie, votre pancréas et d’autres organes internes, c’est tout.
Les reins et le foie sont des organes de votre corps qui aident à accomplir des fonctions vitales telles que la filtration, le stockage des nutriments et la digestion.
Lorsque ces organes fonctionnent à un niveau optimal, vous pouvez tirer le meilleur parti des aliments que vous mangez.
Un régime alimentaire composé d’aliments malsains et hautement transformés peut altérer le fonctionnement du foie et des reins et provoquer des symptômes tels que l’indigestion et les ballonnements.
Heureusement, le foie et les reins réagissent rapidement à une approche naturelle capable de maintenir un niveau de fonctionnement sain.
1. Mangez des légumes
Artichauts: Ils sont délicieux, comme vous le savez, et peuvent être un excellent choix pour accompagner un peu d’huile d’olive et de vinaigre blanc. ajouter un peu de jus de citron et renforcer le foie et les reins
Carottes: Une bonne façon de manger des carottes est de les éplucher, puis de les râper.
Ils font une délicieuse garniture de salade, surtout lorsque vous ajoutez un peu de jus de citron. Rappelez-vous que dans ce cas, il est préférable de manger des carottes crues pour obtenir tous les avantages.
Oignon: L’oignon agit comme un antibiotique naturel, favorisant la désintoxication, renforçant le système immunitaire, améliorant la digestion et favorisant une bonne circulation.
2. Maintenir le poids
Restez dans votre fourchette de calories, qui devrait être fournie par votre fournisseur de soins de santé ou votre diététicien. Toute personne dont la fonction rénale est compromise doit s’efforcer de maintenir un poids santé.
Manger des aliments sains tout au long de la journée et respecter les directives caloriques peut vous aider à perdre du poids et à éviter que l’excès de poids ne pèse sur vos reins et votre foie.
Un excès de calories peut nuire au fonctionnement du foie et entraîner le stockage de graisse dans le foie. Consommez 15 calories pour chaque kilo que vous pesez comme quantité de base de votre apport quotidien.
3. Les produits alimentaires interdits
Laissez le sel dans l’armoire. Arrêtez de l’utiliser aujourd’hui et voyez combien votre santé s’améliore.
Consommez moins de sucre raffiné et de farine blanchie.
Méfiez-vous des soupes faites avec des ingrédients précuits ou congelés.
Limitez votre consommation d’alcool et bien sûr, arrêtez d’utiliser des produits du tabac.
Jetez les sodas gazéifiés, ainsi que les bonbons et les desserts riches en sucre.
Méfiez-vous des viandes rouges et autres aliments riches en matières grasses. Le corps ne digère pas ces aliments également et ils interfèrent avec la fonction de votre foie, de votre pancréas et de vos reins.
Tu ne devrais pas commencer aujourd’hui?
4. Évitez l’alcool
Évitez de boire de l’alcool, ce qui peut entraîner une altération et des dommages importants au foie et aux reins. L’alcool détruit les cellules du foie et peut perturber l’équilibre délicat de l’électrolyte que le corps maintient pour maintenir la stabilité biologique.
Boire de l’alcool peut également amener votre corps à retenir l’eau afin de rétablir l’équilibre électrolytique.
Malheureusement, la rétention d’eau entraîne une altération du fonctionnement des reins et du foie et peut entraîner une défaillance complète des organes si elle n’est pas traitée.
5.les fruits
Combien de portions de fruits mangez-vous par jour? Une erreur que les gens font souvent est de penser que boire du jus de fruit vous aidera à obtenir votre apport quotidien en vitamines et minéraux.
Ce n’est pas le cas. Si vous ne buvez que les jus vendus dans la plupart des épiceries, les choses suivantes se produiront:
Vous consommerez de grandes quantités de sucre.
Vous allez introduire tous les produits chimiques et les agents de conservation qui ont été ajoutés au jus dans votre corps, forçant votre foie à travailler plus fort pour éliminer ces toxines.
Les niveaux de jus naturel sont en fait très faibles et en ajoutant du sucre à ces boissons, cela réduit considérablement leur contenu nutritionnel.