Os de poisson coincé dans la gorge : Remèdes faits maison
Nous savons tous que consommer du poisson régulièrement est excellent pour la santé.
Il peut être décourageant de se retrouver avec un os de poisson dans la gorge. Vous ressentez une sensation de coup de couteau dans l’œsophage à chaque fois que vous avalez, toussez ou raclez la gorge. Vous pouvez même paniquer un peu en pensant que cela peut interférer avec votre respiration.
Mais il n’ya pas lieu d’être effrayé, car la plupart du temps, coincer un os de poisson dans la gorge n’est pas grave. Même si la pensée de quelque chose de tranchant se loge quelque part entre votre bouche et votre estomac peut être assez effrayante, la vérité est que c’est quelque chose qui peut être gérée à votre domicile.
Plutôt que de perdre le contrôle de vous-même quand un os de poisson dans la gorge révèle sa présence, restez calme. Vous pouvez essayer certaines étapes qui ont fait la preuve de leur efficacité pour un tel événement très courant à la table. Apprenez ce qui suit par cœur et voyez lequel d’entre elles peut donner le meilleur la prochaine fois qu’un os de poisson se coince dans la gorge:
Huile d’olive
Cherchez une bouteille d’huile d’olive – vierge ou extra vierge, peu importe – et prenez-en une cuillerée. Cela fournira une lubrification indispensable, encourageant l’os du poisson à glisser plus loin dans l’œsophage et dans l’estomac. Ce remède à la maison pour un os de poisson dans la gorge est peut-être l’un des plus connus et des plus efficaces.
Jus de citron
Consommer un verre de jus de citron est également un remède à la maison très populaire pour un os de poisson coincé dans la gorge. Cela fonctionne efficacement car l’acidité du jus de citron aide à dissoudre les bords de l’os du poisson, le rendant ainsi suffisamment petit pour descendre plus loin dans le tube digestif supérieur.
Vinaigre de cidre de pomme
Tout ce que vous avez à faire est d’en prendre une cuillerée ou de le dissoudre dans un verre d’eau et consommer pour obtenir un soulagement.
Beurre d’arachide
Prenez une cuillère et un pot de beurre de cacahuète au moment où vous réalisez qu’un os de poisson est piégé dans votre gorge. Mettez une cuillerée de beurre de cacahuète dans votre bouche et avalez-la – le caractère collant et le poids de la substance gluante peuvent aider à faire glisser l’os du poisson jusqu’à votre estomac, où il sera dissous.
Banane
Beaucoup ne jurent que par l’efficacité d’une banane dans le traitement d’un os de poisson coincé dans la gorge. Ce que vous devez faire, c’est mettre un morceau de banane assez gros dans la bouche – mais pas assez gros pour vous étouffer. Laissez-le rester quelques instants dans votre bouche pour le ramollir un peu, puis avalez-le. Suivez avec un verre d’eau.
Guimauves
Au lieu d’un morceau de banane, vous pouvez également essayer de vous débarrasser de cet os de poisson gênant dans la gorge à l’aide de guimauves moelleuses. Cherchez une poignée et remplissez votre bouche avec elle. Mâchez-les un peu et laissez-les tremper suffisamment de votre salive. Ensuite, avalez-les et buvez un verre d’eau.
Pain
Vous pouvez également tremper un grand morceau de pain dans de l’eau ou du lait, puis le mettre dans votre bouche et l’avaler. Ce remède à la maison pour un os de poisson dans la gorge fonctionne dans le même mécanisme que celui d’avaler des guimauves. Certaines personnes disent qu’avaler de petites boulettes de riz gluant fonctionne tellement mieux que du pain.
Quelques mots de prudence
Si aucun des remèdes à la maison ci-dessus pour un os de poisson logé dans votre gorge n’était capable de vous débarrasser du problème, la prochaine étape que vous devriez faire est de vous rendre à l’urgence. Il est possible que l’os du poisson se soit incrusté profondément dans la paroi interne de votre gorge et seul un médecin puisse le faire enlever.