Ces petits pains-biscuits ont littéralement fait fureur chez moi pour accompagner ma soupe-repas au poulet. Il faut dire qu’ils sont assez savoureux avec leur combinaison de cheddar extra fort et de ciboulette. Bon dimanche!

12 pains-biscuits

Ingrédients

2 1/4 tasses (560 ml) de farine
2 1/2 c. à thé (12 ml) de levure chimique (poudre à pâte)
2 c. à thé (10 ml) de sucre
1/2 c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse (1 bâtonnet) de beurre froid, coupé en cubes
1 tasse (250 ml) de cheddar extra-fort râpé
3 c. à table (45 ml) de ciboulette fraîche, hachée finement
1 tasse (250 ml) de babeurre
1 jaune d’oeuf
2 c. à thé (10 ml) d’eau

Méthode

Préchauffer le four à 425°F (220°C).

Dans un bol et à l’aide du fouet, mélanger la farine, la levure chimique, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel. À l’aide d’un coupe-pâte  ou de deux couteaux, incorporer le beurre jusqu’à ce que le mélange ait une texture de chapelure grossière. À l’aide d’une fourchette, incorporer le fromage et la ciboulette ainsi que le babeurre jusqu’à ce que la pâte soit souple.

Sur une surface légèrement farinée, pétrir délicatement la pâte 10 fois ou jusqu’à ce qu’elle se tienne. Aplatir avec les doigts de façon à obtenir un disque de 3/4 po (2 cm) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 2 1/2 po (6 cm), découper 12 biscuits dans l’abaisse.

Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Dans un petit bol, mélanger le jaune d’oeuf et l’eau. Badigeonner les petits pains-biscuits de ce mélange. Enfourner 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce que les pains-biscuits soient dorés. Servir chaud.