La chute des paupières est un problème très courant qui, comme les rides et les imperfections cutanées, est un signe de vieillissement. La diminution de l’élasticité de la peau est la principale cause des paupières tombantes.

S’il existe de nombreuses techniques pour masquer les paupières tombantes grâce au maquillage et tout autant de crèmes et de soins pour rajeunir la peau, il est possible d’obtenir les mêmes résultats en utilisant des ingrédients naturels simples.

Ci-dessous, nous énumérons 3 astuces qui nous aident à soulever les paupières tombantes et à rajeunir le visage et les yeux.

Masque tonifiant

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
  • 4 cuillères à soupe de yaourt
  • 5 tranches de concombre pelé

Mélanger tous les ingrédients ensemble pendant environ 2 minutes, jusqu’à obtenir un mélange très homogène. Avant d’appliquer le masque, le visage doit être complètement propre.

Appliquer la solution sur les paupières et sous les yeux et laisser agir 20 minutes, puis rincer abondamment à l’eau froide. Répétez le traitement une fois par semaine.

Camomille

Faites une tisane en utilisant 250 ml d’eau bouillante et deux sachets de thé à la camomille, comme vous le faites habituellement.

Buvez la tisane et mettez les sachets au réfrigérateur pendant 30 minutes. Une fois refroidies, posez-les sur vos paupières pendant 20 minutes. Répétez le traitement une fois par semaine.

Concombre

Le concombre est riche en eau, en minéraux et en antioxydants qui aident à rajeunir la peau et ont un effet tonifiant.

Coupez le concombre en tranches, lavez-les et placez-les sur vos yeux pendant 15 minutes par jour, puis lavez-vous le visage comme d’habitude.