Les pelures de bananes font partie de l’artillerie des joueurs de tours depuis longtemps et mis à part qu’elles sont reconnues pour faire trébucher les gens, on ne leur connaît que peu d’utilités.

Mais en réalité, elles possèdent de nombreuses propriétés qui les rendent super pratiques pour une foule de trucs insoupçonnés.

La prochaine fois que vous mangerez une banane, ne jetez pas la pelure trop vite. Découvrez tout ce que vous pouvez en faire…

Ces petites pelures sont épatantes!

1.Polir les meubles : Étonnant mais vrai, l’intérieur de la pelure fera briller vos meubles en bois. Les résultats vous surprendront!

2.Faire briller les chaussures et les couverts ?: Décidément, les pelures de bananes sont excellentes pour faire briller. Vos chaussures de cuir tout comme les ustensiles en argent brilleront comme des sous neufs. Vous n’avez qu’à les frotter vigoureusement avec l’intérieur de la pelure et le tour est joué!

 

3.Attendrir la viande : Saviez-vous qu’en plaçant quelques morceaux de pelures de bananes dans une casserole avec une pièce de viande à cuire, celle-ci sera beaucoup plus tendre et juteuse.

4.Protéger les plantes : Placez quelques tranches de pelures sur le terreau de vos plantes pour éloigner efficacement les pucerons. Une astuce bien plus écologique que les insecticides chimiques.

 

5.Blanchir les dents : Pour retrouver de belles dents blanches, frottez-les deux (2)  fois par jour à raison de quatre (4) minutes avec l’intérieur de la pelure.

 

6.Soulager les piqûres d’insectes : Pour atténuer les douleurs, les brûlures et les démangeaisons, appliquez l’intérieur de la pelure directement sur la zone atteinte et laissez agir pendant quelques minutes.

7.Traiter les verrues : Ne soyez pas trop surpris, les peaux de bananes sont depuis longtemps réputées pour accélérer la guérison des verrues. Appliquez un carré de pelure sur la peau avec l’intérieur de la peau sur la verrue. Pour la maintenir en place, fixez le “bandage” avec du ruban à pansement. Après une semaine, le verrue devrait s’assécher et “tomber”.

8.Hydrater la peau : Pour un traitement hydratant maison ultra performant, grattez l’intérieur de la pelure et mélangez avec un peu de bicarbonate et de l’eau. Appliquez ce mélange directement sur la peau sèche du visage et du cou. Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes avant de rincer le tout à l’eau tiède.

9.Guérir l’acné : Pour accélérer la guérison des boutons et prévenir leur apparition, frottez vigoureusement la peau du visage avec l’intérieur d’une pelure pendant cinq (5) minutes quotidiennement.

10.Réduire les rides : Pour réduire la formation de rides et atténuer leur apparence, frottez l’intérieur d’un pelure sur votre visage à tous les jours.

11.Soigner les bleus : Pour faire disparaître un bleu plus rapidement, appliquez directement un carré de pelure sur l’ecchymose en question et répétez l’opération pendant quelques jours.

12.Réparer les cheveux abîmés : Faites un super masque réparateur pour vos cheveux fragilisés ou teints en mixant des pelures de bananes avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte. Appliquez la mixture sur vos cheveux et laissez-la reposer pendant trente (30) minutes. Rincez à fond.