En tant qu’enfant, on vous a parlé de l’importance essentielle des fruits et la poire est l’un des fruits les plus bénéfiques pour votre santé.

La poire est presque aussi grosse que la pomme, mais contrairement aux pommes, les poires sont plus difficiles à éplucher et peuvent être jaunes, vertes, brunes, rouges ou une combinaison de plusieurs couleurs.

Ce fruit a généralement un goût sucré et juteux. La poire chinoise est le type le plus populaire, qui possède également les propriétés les plus cicatrisantes. Les poires peuvent être trouvées toute l’année, mais elles ont meilleur goût à la fin de l’été et à l’automne.

La consommation de fruits et de légumes de toutes sortes a longtemps été associée à une réduction du risque de problèmes de santé divers.

De nombreuses études ont suggéré qu’une consommation croissante d’aliments d’origine végétale comme les poires diminue le risque d’obésité, de diabète, de maladies cardiaques et de mortalité, tout en favorisant un teint sain, une augmentation de l’énergie et un poids réduit.

Fibre :

Les poires sont riches en antioxydants, en flavonoïdes et en fibres alimentaires.

Le Conseil de l’alimentation et de la nutrition de l’Institut national de médecine a mis au point une directive concernant la nécessité d’un apport suffisant (AS) en fibres pour tout un chacun.

Elle recommande aux hommes de moins de 50 ans de consommer 38 grammes par jour et aux femmes de moins de 50 ans, de 25 grammes de fibres.

Pour les adultes de plus de 50 ans, la recommandation pour les hommes est de 30 grammes par jour et de 21 grammes par jour pour les femmes.

Beaucoup de personnes en Amérique ne reçoivent même pas 50% de la quantité recommandée par jour.

L’Institut national de médecine a fondé sa recommandation sur un examen des résultats de plusieurs grandes études. Ils ont constaté que les régimes contenant 14 grammes de fibres pour 1 000 calories étaient associés à une réduction significative du risque de maladie coronarienne et de diabète de type 2.

Le moyen le plus simple d’augmenter l’apport en fibres est d’augmenter la consommation de fruits et de légumes. Une seule poire de taille moyenne fournit 6 grammes de fibres, soit environ 24% du besoin quotidien d’une femme de moins de 50 ans.

Traiter la diverticulose :

La diverticulose se produit lorsque des sacs gonflés situés dans la muqueuse du gros intestin sont infectés ou enflammés. On pense que les régimes riches en fibres diminuent la fréquence des poussées de diverticulose en absorbant l’eau du côlon et en facilitant le passage des selles. Une alimentation saine comprenant beaucoup de fruits, de légumes et de fibres peut réduire la pression et l’inflammation dans le côlon.

Bien que la cause exacte de la maladie soit encore inconnue, elle a souvent été associée à un régime pauvre en fibres.

Perte de poids :

Les fruits et les légumes riches en fibres aident à vous sentir rassasié plus longtemps et contiennent peu de calories. Un apport accru en fibres a été associé à une perte de poids accrue chez les personnes obèses.

Maladie cardiovasculaire et cholestérol :

Il a également été démontré que l’augmentation de la consommation de fibres abaissait le taux de cholestérol. Une revue de 67 essais contrôlés a révélé que même une augmentation modeste de 10 grammes par jour de l’apport en fibres réduisait les LDL (lipoprotéines de basse densité ou «mauvais» cholestérol) et le cholestérol total.

Des études récentes ont montré que les fibres alimentaires pourraient même jouer un rôle dans la régulation du système immunitaire et de l’inflammation, et pourraient potentiellement réduire le risque d’affections liées à l’inflammation telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète, le cancer et l’obésité.

Diabète :

Un régime riche en fibres est associé à un risque moins élevé de diabète et à une glycémie plus stable chez les personnes atteintes de diabète.

Digestion :

La teneur en fibres des poires prévient la constipation et favorise la régularité pour un tube digestif en bonne santé.

Désintoxication :

Des selles régulières et adéquates sont essentielles pour l’excrétion quotidienne des toxines par la bile et les selles. Les poires contiennent environ 84% d’eau, ce qui aide à garder les selles molles et à débarrasser le système digestif des toxines.

Combattre les radicaux libres :

Les poires contiennent des niveaux élevés d’antioxydants, notamment de vitamine C et K et de cuivre. Ces produits chimiques épongent les radicaux libres, protégeant ainsi nos cellules des dommages qu’elles peuvent causer.

La valeur nutritionnelle :

Les poires sont une excellente source de fibres et contiennent également les vitamines A, B1, B2, C et E, ainsi que de l’acide folique et de la niacine. Ce fruit est une riche source de cuivre, de phosphore et de potassium, et contient également du calcium, du chlore, du fer, du magnésium, du sodium et du soufre en plus petites quantités