Combien de fois avons-nous parlé du bicarbonate de soude et de ses immenses bienfaits ?

Il ne fait aucun doute que lorsque ce produit est mentionné, nous pouvons être sûrs que nous utilisons une méthode efficace et qu’elle ne nous laissera pas tomber !

En effet, le bicarbonate de sodium possède de nombreuses propriétés différentes , du nettoyant à l’anti-odeur , qui en font la star des méthodes naturelles !

Aujourd’hui, nous verrons son utilisation dans certains meubles de la maison qui doivent être protégés et entretenus en permanence.

Découvrons toutes les astuces avec du bicarbonate de soude dans le placard et les tiroirs !

Contre l’humidité

Une très bonne façon d’utiliser le bicarbonate de soude dans votre placard et vos tiroirs est de lutter contre l’humidité.

En effet, ce produit absorbe naturellement l’humidité, libérant les espaces clos de toutes taches ou mauvaises odeurs.

Vous pouvez l’utiliser de diverses manières, dans le placard je vous recommande de mettre un petit bol plein de bicarbonate de soude et de le changer au moins une fois par semaine.

Dans les tiroirs , par contre, comme il pourrait être plus facile de salir les vêtements, je recommande plutôt de mettre le bicarbonate de soude dans des sacs et de le placer ensuite dans les coins.

Adieu les mauvaises odeurs

Avec le bicarbonate de soude , dites adieu aux mauvaises odeurs !

Oui, non seulement dans le placard ou les tiroirs, mais aussi à l’intérieur du réfrigérateur ou de la cuisine, c’est parfait pour neutraliser la puanteur !

Tout ce que vous avez à faire est de remplir des sacs respirants avec du bicarbonate de soude et de les suspendre dans le placard ou de les placer dans des tiroirs.

Vous verrez que dans peu de temps les mauvaises odeurs partiront , bien sûr je vous conseille toujours de suivre un nettoyage en profondeur du meuble après avoir utilisé cette astuce !

Parfumer

L’action du bicarbonate de soude associée aux huiles essentielles est également utile pour parfumer les armoires et les tiroirs !

Comment? je te le dis tout de suite !

Vous devrez créer une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et 5 ou 6 gouttes d’huile essentielle à votre goût, puis transférer le mélange dans un sac, un bol ou tout type de récipient à votre guise et le placer dans les meubles .

Vous verrez que vos vêtements et objets resteront longtemps parfumés et vous n’aurez plus la moindre trace de mauvaise odeur !

Nettoyer

Nous ne pouvions pas énumérer les avantages de l’utilisation du bicarbonate de soude sans mentionner qu’il est également idéal pour le nettoyage !

Lorsque vous voyez que l’armoire ou les tiroirs ont besoin d’un bon nettoyage car pleins de poussière, de résidus ou de moisissures, vous pouvez compter sur ce produit !

Je vous recommande de remplir un seau d’eau chaude et d’y verser 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de savon de Marseille liquide ou en flocons.

Nettoyez d’abord avec une éponge puis rincez avec un chiffon en microfibre.

Vos meubles seront super propres et parfumés !

Contre la moisissure

Comme nous l’évoquions précédemment, le bicarbonate de soude est un excellent allié contre les moisissures.

En plus d’apparaître sur les murs, dans les appareils électroménagers, dans la douche, etc., la moisissure se génère souvent à l’intérieur des meubles, surtout s’ils ne sont pas aérés de temps en temps.

Alors, pour dire adieu à ce problème, créez une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et rincez à l’eau , puis mettez le mélange sur une éponge et frottez doucement jusqu’à ce que la saleté soit éliminée.

Ensuite, vous devrez rincer abondamment puis vous consacrer au nettoyage de l’ensemble de l’armoire ou des tiroirs afin d’éviter qu’ils n’apparaissent.

Avertissements

Je vous rappelle d’utiliser ces méthodes en les essayant d’abord dans un coin caché. Faites également attention aux doses et n’utilisez pas le produit en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.