Depuis des milliers d’années, les gens utilisent l’ail en raison de ses propriétés médicinales puissantes.

C’est une excellente source de vitamine C, de vitamine A et de vitamines du complexe B. Il est riche en minéraux comme le manganèse, le cuivre, le potassium, le calcium, le potassium, le phosphore et le fer.

L’ail contient également des acides aminés, des glycosides et certains sont des oligo-éléments essentiels comme le germanium, le sélénium et le tellure.

De plus, l’ail appartient au groupe des aliments qui ne perdent aucune de leurs propriétés médicinales lors de la cuisson.

Avantages pour la santé de l’ail
L’ail possède des propriétés antimicrobiennes puissantes et peut être très bénéfique dans le traitement des champignons, virus, parasites intestinaux, levures et bactéries.

L’ail possède également de puissantes propriétés antioxydantes et peut renforcer le système immunitaire et neutraliser les effets des radicaux libres sur l’organisme.

En consommant chaque jour 2 ou 3 clous de girofle, vous serez en mesure de traiter efficacement un certain nombre de problèmes de santé:

Anti-coagulant: l’ail a la capacité de prévenir la thrombose. Cette méthode anticoagulante naturelle et efficace est plus sûre que l’aspirine, qui peut provoquer des saignements de l’estomac.

Prévention du cancer: il peut réduire le risque de divers types de cancer (en particulier les cancers du côlon et de l’estomac) en raison de ses propriétés anticancéreuses puissantes.

Rhume: Afin d’éviter un rhume, prenez 2 gousses d’ail. Si vous avez un rhume, l’ail accélérera la récupération et soulagera la congestion.

Cholestérol: Le jus d’ail a la capacité de réduire l’oxydation du cholestérol sanguin et l’accumulation de plaque dans les artères, réduisant ainsi considérablement le risque de maladies cardiaques.

Diabète: pour réduire votre glycémie, vous devez prendre 1 à 2 gousses de girofle quotidiennement.

Ulcère peptique: l’ail peut détruire le parasite bactérien de l’estomac responsable des ulcères peptiques.

Infections fongiques: Le jus d’ail cru est extrêmement bénéfique dans le cas d’infections fongiques, notamment de pieds et d’oreilles chez les athlètes. Afin de calmer les démangeaisons, appliquez simplement le jus sur la zone touchée.

Toxicité: L’ail contient des composés soufrés pouvant détoxifier le sang des toxines, du plomb et de nombreux autres métaux lourds nocifs.

Vent: Afin de soulager les gaz de l’estomac, vous devez prendre de petites quantités d’ail.

Conseils de consommation
Vous devriez savoir que manger de l’ail cru n’est pas un processus facile. Vous aurez besoin de temps pour vous y habituer. Mais, compte tenu des avantages qu’il procure pour la santé, vous trouverez un moyen de l’inclure dans votre alimentation quotidienne.

Il est recommandé d’ajouter 1-2 clous de girofle dans votre presse-agrumes lors de la préparation de votre jus préféré.

Potion magique avant d’aller au lit la nuit

Instructions:
Hachez finement 2 gousses d’ail frais et laissez-le exposer à l’air pendant 5 à 6 minutes, car une enzyme de l’ail appelée alliinase est libérée pendant le découpage.

Vous devriez rassembler l’ail haché dans une cuillère et l’avaler avec de l’eau. Pendant la nuit, l’ail traverse tout votre tube digestif, neutralisant toutes les bactéries, virus, toxines et substances cancérigènes nocives avant qu’ils n’endommagent les cellules saines.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’ail contient des composés soufrés qui détoxifieront le foie, les toxines du sang, du plomb et divers métaux lourds nocifs.

Avaler l’ail ne provoquera pas une haleine à l’ail aussi longtemps que vous ne le mâcherez pas. Au matin, n’oubliez pas de boire un grand verre d’eau!

Remarque: l’ail est considéré comme une plante médicinale puissante. 1 à 2 gousses brutes par jour suffisent pour obtenir le maximum d’avantages. Pour cuisiner, vous pouvez utiliser un peu plus.

Assurez-vous d’éviter de prendre de l’ail avec d’autres anticoagulants en raison de ses propriétés anticoagulantes. Comme nous l’avons dit précédemment, vous devriez éviter de prendre de grandes quantités d’ail.

Même si cela se produit rarement, la consommation excessive d’ail peut entraîner des problèmes de santé, tels que diarrhée, excès de gaz et anémie!