Une hernie discale survient souvent entre 30 et 50 ans. Elle est principalement causée par le vieillissement. En effet, les disques intervertébraux perdent leur teneur en eau. Cela les rend moins souples et plus susceptibles de se déchirer ou de se rompre. Lorsqu’un disque dégénère et se décompose, le noyau intérieur s’échappe par la partie extérieure du disque. Cette condition est connue sous le nom de hernie discale.

Les symptômes :

  • Douleurs lombaires
  • Douleur descendant de la jambe
  • Douleur dans la région des fesses
  • Douleur au mollet
  • Engourdissement et picotements dans les jambes
  • Dysfonctionnement sexuel
  • Jambes faibles
  • Perte du contrôle de la vessie ou des intestins (symptômes rares)

Qu’est-ce qu’une hernie discale et quelles en sont les causes ?

Le disque intervertébral est constitué par un anneau fibreux entourant un noyau interne fait de gel qui contient beaucoup d’eau. Le vieillissement affaiblit et craquelle l’anneau.Lorsque le gel intérieur s’écoule, il comprime le nerf et provoque une hernie discale lombaire. Ceci peut être héréditaire, mais peut aussi être causé par une trop grande pression sur la colonne vertébrale.

Vos disques fonctionnent comme des éponges – quand vous êtes debout, il y a de la pression sur eux et ils fuient des liquides dommageables ; quand vous êtes assis ou couché, cette pression diminue.

Vivre une vie hectique et manger des aliments malsains peut causer une hernie discale. Une mauvaise posture, le tabagisme, l’obésité et le manque d’activité physique entraînent une faiblesse musculaire et donc des disques faibles.

Traitement

La meilleure façon de la traiter est de subir une intervention chirurgicale. C’est vraiment difficile de décider s’il faut passer sous le bistouri et c’est pourquoi vous devriez d’abord essayer de le traiter de façon naturelle.

Coupez une pomme de terre en tranches et placez les tranches sur vos zones douloureuses.

Écrasez 10 gousses d’ail et faites-les revenir quelques minutes dans de l’huile chaude. Appliquez-les pendant qu’elles sont chaudes sur vos zones douloureuses et gardez-les pendant 3 heures.

Prenez également plus de calcium, de magnésium et de vitamine B.