La meilleure façon d’améliorer une assiette de légumes? Mettez un œuf sur le dessus! Ce plat savoureux et réconfortant regorge de graisses saines et de tonnes de nutriments. Servir au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Bon Appétit!

LES INGRÉDIENTS

+3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

+1 courge d’été moyenne, coupée en moitiés de croissant

+2 gousses d’ail hachées

+4 tasses de chou frisé, non décortiqué et émincé finement

+1 œuf

+2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme

+1/2 avocat mûr

PRÉPARATION

Chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter l’huile d’olive et, une fois chaude, faire sauter le potiron pendant 3 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit doux et légèrement translucide. Ajoutez l’ail, faites cuire jusqu’à ce qu’il soit parfumé, puis ajoutez le chou frisé et 2 cuillères à soupe d’eau. Couvrir et cuire à la vapeur pendant 2 minutes avant d’utiliser les pinces pour jeter les légumes dans la casserole.

Pendant la cuisson des légumes, faites chauffer 8 tasses d’eau jusqu’à ce qu’ils mijotent. Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Casser un œuf dans un petit bol et l’ajouter à l’eau. Cuire pendant 3-4 minutes ou jusqu’à ce que le blanc se solidifie, mais que le jaune soit encore mou et liquide.

Pour servir, placez les légumes au centre d’un plat et recouvrez-les d’un œuf poché. Couper l’avocat en deux, puis couper la moitié en quartiers.

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES (PAR PORTION)

+Calories 763

+Graisse totale 63 g

+Fibres 19 g

+Protéines 21 g

+Glucides 46 g

+Sodium 278 mg