Chacun d’entre nous fait l’expérience du hoquet une fois ou l’autre, ils s’en vont souvent en quelques minutes. Mais s’ils restent plus longtemps, cela peut nous amener à faire face à des problèmes de santé complexes.

Un hoquet se produit généralement en raison de la contraction du diaphragme. Une fois que la contraction se produit, la respiration est absorbée, ce qui se produit soudainement lorsque les cordes vocales se ferment et que la fermeture des cordes vocales produit un son de type «hic», souvent appelé hoquet.

Cela peut également être dû à la consommation excessive d’alcool ou de boissons gazeuses, au fait de trop manger, de manger rapidement, de fumer, de changements brusques de température, d’une sorte d’excitation ou de stress émotionnel et de la déglutition de l’air en mâchant.

Ne vous inquiétez pas si le hoquet vous frappe en public, car nous avons mis au point des remèdes naturels et efficaces qui peuvent facilement enrayer le hoquet.

Remèdes efficaces contre le hoquet

Voici quelques remèdes fait maison pour le hoquet, un soulagement immédiat.

Eau froide

L’eau froide donne un choc à votre système et aide à arrêter le hoquet rapidement. N’importe quel type de choc peut distraire votre système et mettre votre hoquet au repos.

Que dois-tu  faire

  • Pour un soulagement immédiat, buvez rapidement un verre d’eau froide en y ajoutant une cuillère à soupe de miel.
  • Vous pouvez également sucer un morceau de glaçon pendant quelques secondes.
  • Vous pouvez également vous gargariser avec une petite quantité d’eau froide pendant une minute pour vous protéger du hoquet.

Retiens ta respiration

Retenir votre souffle pendant quelques secondes contribuera à augmenter le taux de dioxyde de carbone dans le sang et distraire l’esprit pour qu’il arrête le hoquet. Cette technique est généralement considérée comme une vieille technique, mais cella fonctionne parfaitement pour arrêter le hoquet.

Que dois-tu faire

  • Respirez le plus profondément possible et retenez-le pendant quelques secondes, puis expirez de manière contrôlée.
  • Maintenant, Inspirez l’air lentement et retenez votre respiration. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que le hoquet soit complètement arrêté.

Citron

L’utilisation du citron est le meilleur moyen d’arrêter le hoquet à mi-parcours. Le goût acidulé du citron détend généralement les nerfs irrités et aide à faire disparaître totalement le hoquet.

Que dois-tu faire

  • Prenez une cuillère à soupe de jus de citron et consommez-la, ce procédé vous soulage immédiatement du hoquet.
  • Sinon, buvez un verre d’eau en mélangeant deux cuillères à soupe de jus de citron.

Le vinaigre

Le vinaigre est un autre remède efficace pour arrêter le hoquet. Le vinaigre a un goût amer et contribue à détourner l’esprit et à arrêter immédiatement le hoquet.

Que dois-tu faire

  • Consommez ½ cuillère à thé de vinaigre et buvez immédiatement un verre d’eau.
  • Alternativement, mélangez une cuillerée à thé de vinaigre dans un verre d’eau et buvez-la lentement en sirotant une gorgée pour arrêter le hoquet.

Sucre

Le sucre agit comme un remède parfait contre le hoquet, en particulier chez les enfants. En avalant, le sucre aide à stimuler le nerf vague et à faire oublier le hoquet dans votre corps.

Que dois-tu faire

  • Prenez une cuillerée à thé de sucre brun ou blanc et maintenez la cuillère dans la bouche jusqu’à ce qu’elle se dissoudre sans la mâcher.
  • Enfin, prenez une gorgée d’eau pour arrêter le hoquet.

Boire à l’envers

Boire un verre d’eau froide peut choquer votre système, mais en buvant un verre d’eau fraîche devient plus efficace lorsque vous le faites à l’envers.

Que dois-tu faire

  • Prenez un verre d’eau froide, posez la tête et penchez-vous lentement à la taille.
  • Buvez de l’eau du côté opposé du verre comme vous le feriez normalement.
  • Répétez cette opération autant de fois.

Cardamome

La cardamome regorge de propriétés de relaxation musculaire qui vous aident à soulager facilement le hoquet.

Que dois-tu faire

  • Mélangez une cuillère à thé de cardamome dans un verre d’eau chaude et laissez-le de côté pendant 15 minutes.
  • Maintenant, filtrez la solution et buvez-la lentement pour arrêter le hoquet.

Respirez dans un sac en papier

Respirer dans le sac en papier fera que le diaphragme se contracte plus profondément pour apporter plus d’oxygène pour arrêter le hoquet.

Que dois-tu faire

  • Prenez un sac en papier et appuyez doucement autour de votre bouche.
  • Maintenant, respirez lentement et profondément dans le sac et répétez-le plusieurs fois.

Remarque:

Cette technique facile n’est pas recommandée pour les patients victimes d’un accident cardiaque.