Remèdes faits maison efficaces pour l’herpès : Débarrassez-vous du tueur de confiance en quelques minutes
Les épidémies d’herpès peuvent être génitales et orales. C’est pourquoi l’herpès tombe dans le groupe des maladies sexuellement transmissibles. Il existe deux types de virus de l’herpès, simplex-1 et simplex-2.
Ce dernier est celui qui cause les maladies sexuellement transmissibles. Lorsque nous parlons de remèdes faits maison pour l’herpès, cependant, nous parlons surtout d’herpès oral.
Après tout, l’herpès oral est quelque chose qui affecte la plupart des gens. Cela ne veut pas dire que l’herpès génital est rare. Il survient, mais d’une manière générale, la plupart des gens se protègent avec des préservatifs pendant les rapports sexuels.
L’herpès buccal, qui se manifeste souvent par des plaies dans la bouche et des boutons de fièvre, est quelque chose que personne ne veut expérimenter. Même un petit herpès peut ruiner votre estime de soi et votre confiance en soi pour sortir d’une maison.
Ce que nous devons comprendre, c’est que le virus de l’herpès peut vivre en latence dans le système immunitaire d’une personne pour la vie. Le virus peut périodiquement provoquer des cloques qui éclatent et se transforment en boutons de fièvre ou en ulcères.
L’ulcère peut guérir tout seul sur une période donnée grâce à la réaction de notre système immunitaire, mais la plupart d’entre nous souhaitent accélérer le processus de guérison. Et c’est là que les remèdes faits maison pour l’herpès entrent en jeu.
Quels sont ces remèdes?
Sac de glace
Un sac de glace ou une compresse froide vous aidera à soulager la douleur et l’inconfort causés par l’herpès. Cela accélérera également le processus de guérison.
Tout ce que vous avez à faire est d’envelopper un glaçon dans un chiffon ou une serviette, puis de le placer sur la zone touchée pendant 10 minutes. Répétez plusieurs fois par jour.
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre est l’un des remèdes faits maison les plus populaires en matière d’infection bactérienne ou virale. Le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés anti-inflammatoires et astringentes, qui aident dans tous les microbes.
Pour ce remède, vous avez besoin d’une boule de coton. Trempez-le dans du vinaigre de cidre, puis tamponnez trois fois par jour sur la zone touchée. Répétez l’opération pendant deux à trois jours, et l’infection aura disparu.
Assurez-vous simplement d’ajouter du vinaigre de cidre dès que vous remarquez les premiers symptômes d’une poussée d’herpès.
Attention, le vinaigre de cidre peut piquer un peu.
Alternativement, vous pouvez boire de l’eau avec du vinaigre de cidre de pomme, pour aider votre corps à lutter contre les infections.
Peroxyde d’hydrogène
Semblable au vinaigre de cidre de pomme, le peroxyde d’hydrogène possède des propriétés désinfectantes. Cela fait de la solution liquide un remède populaire contre les infections comme l’herpès.
Appliquez une solution de peroxyde d’hydrogène à 3% sur la zone touchée à l’aide d’une boule de coton. Laissez la solution sur la zone pendant quelques minutes, puis lavez-la. Répétez le processus toutes les 2 heures pendant trois jours ou jusqu’à ce que l’herpès ait disparu.
Si vous avez des plaies buccales, vous pouvez mélanger du peroxyde d’hydrogène et de l’eau dans un rapport de 1: 3. Utilisez la solution comme bain de bouche plusieurs fois par jour pour vous débarrasser des plaies buccales.
Huile d’origan
L’huile d’origan est l’une des meilleures huiles essentielles antivirales sur le marché. Il a été prouvé que le remède fonctionne avec les virus de l’herpès.
L’huile d’origan est encore plus puissante et meilleure que la médecine traditionnelle, car certains virus de l’herpès ont développé une résistance aux traitements antiviraux.
Utilisez une boule de coton pour appliquer une ou deux gouttes d’huile essentielle d’origan sur la zone touchée. Laissez l’huile sécher à l’air dans la région. Répétez le processus deux ou trois fois par jour jusqu’à ce que l’infection disparaisse.
Bicarbonate de soude
Toute liste de remèdes faits maison pour l’infection doit inclure le bicarbonate de soude. Cette poudre miracle est l’un des meilleurs remèdes contre l’infection par l’herpès.
Et tout ce dont vous avez besoin n’est qu’une cuillère à soupe. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, trois cuillères à soupe d’eau et préparez une solution. Utilisez une boule de coton pour appliquer la solution sur et autour des spores de l’herpès. Ne pas laver, laisser sécher tout seul. Répétez trois à quatre fois par jour.
Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour l’herpès génital. Il suffit d’ajouter une tasse de bicarbonate de soude de taille moyenne pour réchauffer l’eau de votre baignoire. Faites vous trempé dedans pendant 10 à 15 minutes, deux fois par jour.
Ail
Ce super aliment est loué pour ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires naturelles. La plupart des avantages de l’ail proviennent d’une substance chimique appelée allicine.
Ce produit chimique a des effets antiviraux et est présent dans tous les produits à base d’ail, qu’il s’agisse d’huile végétale crue ou d’huile d’ail.
Si vous souhaitez utiliser des légumes crus, écrasez une gousse d’ail et placez-la sur la zone touchée. Laissez-la là pendant 10 minutes, puis répétez-la deux à trois fois par jour jusqu’à amélioration. Soyez averti, l’ail peut provoquer une sensation de brûlure sur place.
Si vous souhaitez utiliser de l’huile d’ail, utilisez une boule de coton pour appliquer l’huile essentielle d’ail sur la tache. Alternativement, vous pouvez produire votre propre huile d’ail. Cuire les gousses d’ail fraîches dans l’huile d’olive pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent brunes. Filtrez l’huile par la suite.
Mélisse
C’est l’un des remèdes les plus couramment utilisés et les plus populaires en cas d’épidémie d’herpès. La mélisse peut réduire l’intensité de l’épidémie et fournit également des propriétés antibactériennes et antivirales à l’endroit.
Vous pouvez l’utiliser de plusieurs façons. Tout d’abord et avant tout, vous pouvez appliquer de l’huile de mélisse ou des sachets de thé sur la zone touchée trois fois par jour. Vous pouvez laver la zone avec du thé de mélisse. Vous pouvez également boire du thé à la mélisse plusieurs fois par jour pour soulager la douleur et l’inconfort.
Sel d’Epsom
Le sel d’Epsom peut bien fonctionner à la fois pour l’herpès oral et génital.
Vous avez besoin d’une tasse de sel d’Epsom pour votre herpès génital. Ajouter la tasse dans une baignoire avec de l’eau tiède et laisser tremper pendant 15 minutes. Répétez deux fois par jour.
Pour l’herpès oral, préparez une pâte de sel d’Epsom et un peu d’eau. Appliquez sur la zone touchée et laissez sécher d’elle-même. Se laver après.