Repousser le recul des gencives naturellement
La récession gingivale est lorsque le tissu de la gencive est évidé et réduit sa position sur la dent, ce qui expose les racines des dents. Cela permet aux bactéries de s’accumuler et de survivre, ce qui cause généralement les douleur de la dent. En plus , ces bactéries détruisent les structures de support de tissu et l’os de vos dents qui peut éventuellement causer une perte de dents.
Les symptômes de recul des gencives
En général, c’ est un problème commun qui se développe lentement et progressivement, et ne donne pas de symptômes jusqu’à ce que le tissu de la gencive est endommagé. Cependant, le premier signe de recul des gencives sont les dents sensibles. Et si vous avez le sentiment que votre dent ou vos dents sont plus grandes que d’habitude, vous devriez consulter votre dentiste immédiatement.
On peut lister les symptômes de recul des gencives comme suit:
La sensibilité des dents
Des dents apparaissant plus grande que d’habitude
Les Douleurs ou maux de dents
Les causes de recul des gencives
Brossage trop agressif
Positionnement anormal des dents
Grincement des dents
Les traumatismes de tissu de la gencive
Une mauvaise santé buccodentaire
Les changements hormonaux, en particulier chez les femmes qui fument
Piercing de lèvres ou la langue
Remèdes naturels pour le recul des gencives
Le thé vert contre le recul des gencives
Le thé vert est riche en antioxydants qui peuvent prévenir et traiter de nombreuses maladies, y compris le recul des gencives, en neutralisant les radicaux libres dans votre corps. Le thé vert contient également des catéchines, des antioxydants qui peuvent traiter la maladie parodontale déjà existante. Ces catéchines renforceront le tissu conjonctif entre les dents et les gencives.
Le thé vert possède des propriétés anti-inflammatoires puissantes qui peuvent réduire le gonflement des gencives.
Préparer une tasse de thé vert rafraîchissant dans la matinée
Consommer une tasse de ce thé vert par jour le matin
L’Aloe Vera pour le recul des gencives
L’Aloe vera est un autre remède naturel qui a des propriétés anti-inflammatoires puissantes. Elle est généralement utilisé pour le traitement de maladies de la peau en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et de régénération cellulaire. D’autre part, l’aloe vera peut réduire l’inflammation des gencives et activer les responsables de la réparation des tissus. En plus, cette plante a des propriétés anti-bactériennes qui protégeront votre bouche contre les infections.
Vous pouvez utiliser l’aloe vera pour le brossage des dents et comme un rince-bouche
Chaque matin et chaque soir, après le brossage de vos dents, mettre un peu de gel d’aloe vera sur votre brosse à dents et brosser vos dents et gencives une fois de plus et laissez-le, rester pendant 3-5 minutes. Et enfin, laver la bouche avec de l’eau.
Vous pouvez aussi mélanger un peu de gel d’aloe vera avec de l’eau et laver la bouche avec la solution obtenue dans la matinée. Répétez chaque fois que vous vous brossez vos dents pendant la journée.