La courbe de la taille chez les femmes a longtemps été considérée comme quelque chose de sexy, mais en dehors des stéréotypes et des normes de beauté, elle est également associée à la santé, car une large circonférence est souvent considérée comme un facteur de risque pour certaines maladies.

Le marquage de la taille dépendra de facteurs tels que la quantité de graisse abdominale, si celle-ci est supérieure, faire des exercices tels que des redressements assis ne suffira pas. Pour se débarrasser de la graisse dans cette zone, les spécialistes recommandent une alimentation à base de fruits, de légumes, de grains entiers, de protéines maigres et de quantités limitées de sucre ajouté. De plus, l’activité aérobique est essentielle.

Routine de poids pour marquer la taille
Vous pouvez utiliser des haltères de 2 à 5 kilos ou travailler avec le poids avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise, si vous n’en avez pas, remplacez-les par des bouteilles remplies d’eau ou de sable.

Exercice 1 :
Debout, les jambes écartées de la largeur des épaules. Prenez un haltère à deux mains et levez les bras devant vous, tendus, de manière à ce que le poids soit à hauteur de poitrine. Tournez votre torse vers la gauche sans bouger le bas de votre corps ; revenir au centre et tourner à droite. Répétez 12 fois de chaque côté.

Exercice 2 :
Debout, les jambes écartées, prenez un haltère à deux mains. Étirez vos bras pour que le poids soit au-dessus de votre tête. Penchez votre torse vers la droite, comme si vous vouliez toucher vos hanches avec l’haltère ; redressez-vous et répétez sur le côté gauche. Répétez 12 fois de chaque côté.

Exercice 3 :
Debout, les jambes écartées, prenez un haltère dans chaque main. Penchez votre corps vers la droite, de sorte que l’haltère atteigne votre genou; retourner et répéter 12 fois de chaque côté.

Exercice 4 :
Répétez l’exercice précédent en inclinant votre corps sur les côtés, mais cette fois raccourcissez le mouvement, sans atteindre votre genou et rapidement, en alternant les côtés. Répétez pendant une minute.

Exercice 5 :
Tenez-vous debout, les jambes écartées de la largeur des épaules et prenez un haltère dans chaque main, les bras à vos côtés. Amenez vos mains devant vous et inclinez votre torse, en abaissant vos mains comme si vous étiez en position de soulevé de terre.

N’arrondissez pas le dos, pliez légèrement les genoux, levez-vous en ramenant à nouveau vos bras sur les côtés. Répétez 12 fois.

Terminez le circuit et répétez 2 fois de plus, en alternant avec des exercices comme des rots ou quelques minutes de saut à la corde. En combinant cette routine avec des exercices cardiovasculaires, vous pourrez voir les résultats.