Le savon liquide à vaisselle ne sert pas qu’à laver la vaisselle! Ses ingrédients contre la graisse le rendent super efficace quand vient le temps de s’attaquer à de grosses tâches comme…

La toilette est bloquée!

Avant d’appeler le plombier à la rescousse parce que votre toilette est bloquée, versez une tasse de savon liquide à vaisselle dans le bol et laissez agir pendant 15 minutes. Versez ensuite le contenu d’une bouilloire d’eau très chaude dans la cuvette : le bouchon devrait se défaire tout seul!

Shampoing pour chien

Le savon à vaisselle tue les puces au contact! Si la peau de votre chien n’est pas ultra délicate, utilisez du savon à vaisselle pour le laver : il sera propre et sans puces!

Invasion de fourmis

Dès le retour des beaux jours, vous remarquez des nids de fourmis près des fondations de la maison? Dans une bouteille à vaporisateur, versez une tasse d’eau, une tasse de vinaigre blanc et quelques gouttes de savon à vaisselle. Vaporisez les endroits affectés : c’est aussi efficace qu’un répulsif contenant des produits chimiques… sans produits chimiques!

Belle pelouse

Vous avez bien lu : le savon à vaisselle est bon pour la pelouse! Mélangez 1 canette de bière, 1 tasse de sirop de maïs ou de mélasse, 1 tasse de savon liquide à vaisselle et 10 gallons d’eau. Arrosez votre gazon avec ce mélange 3 fois par semaine. Votre pelouse sera d’un beau vert qui fera des jaloux dans le voisinage!

Mélangeur

Pas besoin de frotter votre robot ou votre mélangeur dans lequel des aliments ont collé : remplissez le contenant à moitié d’eau et versez une goutte ou deux de savon à vaisselle. Mettez le mélangeur en marche. Vous n’aurez qu’à rincer et à laisser sécher.

Douche et bain

Remplissez une bouteille à vaporiser à moitié avec du vinaigre blanc et à moitié avec du savon à vaisselle. Vaporisez la douche, le bain, le carrelage, laissez agir durant 5 minutes puis rincez. La crasse et les résidus de savon seront nettoyés comme par magie!