Tous les parents savent à quel point les poux peuvent être agaçants. Ils sont contagieux et parfois difficiles à éliminer. Les poux sont des insectes minuscules et sans ailes qui piquent sur les cheveux humains et se nourrissent de sang qui suce le cuir chevelu. Ils se produisent généralement chez les écoliers, garçons et filles, mais les filles sont plus sujettes à ces parasites.

Éliminez les poux de tête avec ce remède simple, sûr et naturel

Bien qu’ils ne soient pas dangereux, avec une seule piqûre, ils provoquent des démangeaisons et le cuir chevelu devient enflammé. Cela peut entraîner une irritation et une infection.

Il existe de nombreux shampooings contre les poux et produits similaires sur le marché qui sont généralement peu efficaces et coûteux. Parfois, ils peuvent coûter plus de 100 $.

De nombreux parents utilisent divers traitements et passent des heures à se peigner et à vérifier les cheveux de leurs enfants. À un moment donné, ils réalisent que tout est inutile et ils essaient de trouver une autre façon de se débarrasser de ces parasites.

Heureusement, il existe une alternative plus saine qui peut vous aider à éliminer les poux des cheveux de votre enfant.

Ingrédients:

Rince-bouche à la Listerine
Peigne à poux
vinaigre blanc
Shampooing
Un couple de serviettes
Coupe de douche ou sacs en plastique
Instructions:

Appliquer Listerine sur les cheveux de votre enfant jusqu’à ce que les cheveux soient complètement mouillés. Bien que le bain de bouche vert ou bleu ne soit pas recommandé pour les blondes, vous n’aurez probablement aucun problème.

Une fois que les cheveux sont complètement mouillés, rassemblez les cheveux et enveloppez-les avec un sac en plastique ou mettez un bonnet de douche dessus. Laissez-le agir pendant une heure. Utilisez quelques sacs d’épicerie pour garder l’humidité et mettez une serviette autour de leurs épaules. Assurez-vous de créer un joint étanche autour du cuir chevelu pour que les poux y restent.

Retirez les sacs après une heure. Vous trouverez un certain nombre de poux morts dans les sacs.

Laver leurs cheveux puis appliquer du vinaigre blanc sur leurs cheveux. Remettez les sacs et laissez-le agir pendant une heure.

Après environ une heure, retirez les sacs. Laver le vinaigre et utiliser le shampooing comme vous le faites habituellement. Enfin, peignez vos cheveux avec un peigne à poux. Les poux peuvent être facilement peignés car le vinaigre détache la colle sur les oeufs.

La forte odeur de Listerine les retiendra. Les poux ne supportent pas l’odeur de la menthe verte. Vous pouvez donc ajouter un peu de Listerine dans un flacon pulvérisateur et l’appliquer sur les cheveux de votre enfant avant d’aller à l’école.

L’ensemble du traitement dure quelques heures. Cependant, il vaut beaucoup mieux que d’utiliser les produits commerciaux contenant des produits chimiques qui pénètrent dans la circulation sanguine de l’enfant.

Ce traitement présente plusieurs avantages par rapport aux produits commerciaux couramment utilisés contre les poux:

C’est sain et sans effets secondaires
Il fournit des résultats à long terme (après un traitement, les poux ne sont plus susceptibles de réapparaître)
C’est peu coûteux (ne coûte rien mais quelques dollars)
Juste un couple de spritz de la menthe / mélange d’eau gardera les poux loin
Fournit une protection complète
Les cheveux de votre enfant seront lisses et brillants