Si vos mains et vos pieds sont toujours froids, vous souffrez probablement de certains de ces problèmes de santé.
Vos mains et vos pieds sont si froids que vous avez du mal à porter des chaussettes et des gants chauds tous les jours?
L’une des causes possibles de ce déséquilibre naturel est le processus de constriction des vaisseaux sanguins, qui restreint ainsi le flux sanguin dans les membres, ce qui entraîne une sensation de froid extrême et parfois même de douleur.
En médecine, ce phénomène s’appelle le syndrome de Raynaud, une affection dans laquelle le débit sanguin est particulièrement réduit. Une douleur intense, un engourdissement et des doigts blancs froids sont les premiers symptômes.
De nombreuses études ont montré que les femmes sont particulièrement sensibles aux basses températures. Les raisons sont complexes et assez différentes.
Anémie :
Outre les mains et les pieds froids, les symptômes les plus courants de l’anémie sont la fatigue et les maux de tête. Donc, si vous avez 2 de ces 3 symptômes, il est bon de vérifier les niveaux de fer dans votre sang. Le manque d’oxygène est le principal responsable qui vous mène à ce froid.
Diabète :
La sensation de froid et de picotement dans les mains et les pieds est le premier signe du diabète. Le diabète a un impact énorme sur la circulation sanguine et le système nerveux, ainsi, il ne serait pas mauvais de vérifier l’état de santé.
Problème avec la thyroïde :
La diminution du travail de la thyroïde ralentit le métabolisme et a pour conséquence une sensation de froid dans les extrémités. La fatigue, la léthargie, la somnolence et le ralentissement de la parole ne sont qu’un autre symptôme suivant.
Stress :
Le stress est la cause la plus courante de froid. Il augmente la production d’adrénaline qui resserre les vaisseaux sanguins. Par conséquent, la circulation est minimisée.
Premiers soins contre les membres froids :
Dans ce cas, un bon conseil serait de réchauffer vos membres et de les secouer doucement. Si vous voulez résoudre ce problème pour de bon, vous devriez manger des aliments sains et vous devriez également faire de l’activité physique.